Critique de Verdure35

J'avais beaucoup aimé « corps » et « Averse » de cet auteur et j'étais ravie que les Edts Buchet -Chastel et NetGalley me proposent la lecture de ce dernier texte.
J'oserais dire que ce livre tombe à pic avec toutes ces histoires de relations hommes- femmes qui deviendraient de plus en plus difficile.
F.Jacob raconte sa propre expérience du comportement de rue en particulier.
Tout d'abord c'est un jeune garçon qui a lancé des cailloux dans les roues de son vélo quand elle était gamine, le regard de ce garçon l'a marquée.
Puis ,la vie s'accélère, elle observe la rue maintenant et s'interroge (moi aussi d'ailleurs):où sont passés ces hommes qui sifflaient d'admiration quand une jolie fille en escarpins ou en ballerines les croisaient ? Je n'ai jamais rien trouvé d'avilissant là dedans et F.Jacob non plus. Mais les temps ont changé, la rue n'est plus la même.
Elle se pose des questions aussi sur les femmes qu'elle rencontre ; une nonne revenue à la vie « civile » par exemple, quel rapport son corps. Une jeune fille aussi , une amie plus âgée, tout cela donne un texte parfois douce-amer, toujours bienveillant. L'auteur s'intéresse aux corps de belle manière ; j'ai beaucoup aimé la lecture de ce livre, particulièrement bien écrit.