Critique de Melyanie

💥 Il y aura une suite au "Rayon U" prévue pour cette année parait-il? Je viens donc de relire cette BD, certes désuète, il faut se remettre dans le contexte de l'époque pour apprécier les couleurs, le scénario qui est rempli de rebondissements et le graphisme. Elle fut écrite en 1943 et c'est la toute première BD écrite par Edgar P. Jacobs.

💥 Il est intéressant d'avoir lu au moins une fois dans sa vie cette bande-dessinée qui donnera tous son sens à la série Blake et Mortimer. En effet, on retrouvera certains personnages devenus célèbres dans cette future série qui sera écrite 3 ans après le "rayon u".
Également, un style de dessin, un univers semblable et une ambiance très colorée nous familiarise déjà avec la série Blake et Mortimer.

💥 Nous voici dans un univers de pure science-fiction. La jungle hostile peuplée d'animaux préhistoriques et la rencontre avec les hommes-singes sera inspirée du "Monde Perdu" d'Arthur Conan Doyle. La jeunesse de l'époque devait être ravie de découvrir toutes ces péripéties que vont vivrent nos aventuriers.

💥 Pour conclure, c'est dans un esprit nostalgique et une envie de s'immerger dans les débuts de la bande-dessinée qu'il faut lire ce one-shot. Tout fan de science-fiction pourra y trouver son compte dans ce sens. Je suis curieuse d'une éventuelle suite...écrite, peut-être, 79 ans plus tard.

Mély,