Critique de CS_Constant

C'est le graphisme particulier de la couverture qui m'a attirée, j'ai feuilleté, d'abord, et puis j'ai lu, ensuite.
Voilà une bande dessinée tout à fait singulière du point de vue graphique et esthétique. J'ai trouvé les dessins à la fois très beaux, très originaux et saisissants, avec des vues d'ensemble par double-pages très harmonieuses (il n'y a que deux ou trois couleurs au total) ; mais ils m'ont aussi mise mal à l'aise, sans que je puisse vraiment expliquer pourquoi ; je crois que ces dessins doivent avoir la capacité d'aller gratter dans les couches les plus primitives du cerveau de celui qui les voit, et que cela peut lui faire un drôle d'effet. Mais cela ne gâche rien, bien au contraire, j'aime être dérangée, pourvu que ce soit bien fait. Les créatures étranges qui peuplent ce livre sont encore imprimées sur mes rétines. Quant à l'histoire, on peut y voir une fable sur la nature humaine, sur la cruauté, ou une version complètement barrée de la Genèse, du jardin d'Eden et compagnie, ou un délire psychédélique sur la constitution chimique des corps, ou encore ce qu'on voudra, car ce livre est un monde ouvert.