Critique de Leslivresdemilie

Attention, ceci est un tome 2. le premier livre de la saga s'appelle « La villa aux étoffes » et je risque de spoiler un peu le tome 1 dans cette chronique.

J'ai malheureusement été déçue par ce roman.
Dans le résumé de ce deuxième tome est évoquée une possible relation entre Ernst von Klippstein et Marie alors que Paul est parti à la guerre. Si vous espérez suivre une histoire d'amour cachée, vous serez déçu.e. car Ernst n'est que très peu présent.

Nous suivons les hommes au front parfois et les femmes dans la villa des Melzer dans d'autres chapitres. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de passages qui n'apportaient rien à l'histoire, c'est pourquoi je me suis souvent ennuyée. Certes, nous sommes à la guerre et c'est tragique, évidemment, mais je n'ai malheureusement pas été touchée par ce que je lisais.
De plus, j'ai eu l'impression que l'autrice s'est attardée sur des éléments peu essentiels alors que d'autres auraient pu à mon sens être plus développés. Un événement que j'estimais être important arrivait et l'autrice décidait de ne pas l'expliquer. Elle passait à la suite directement, et je restais à chaque fois sur ma faim.
Je pense simplement que l'autrice et moi n'avons pas les mêmes attentes et que ce qu'elle estime être important pour l'histoire ne l'est pas pour moi, et inversement. Je suis complètement passée à côté de cette histoire.

Outre cela, j'aime quand même bien l'ambiance familiale avec les domestiques, les robes etc. J'ai donc quand même été contente de retrouver les personnages que j'avais aimé découvrir dans le tome 1, mais ça n'a pas suffi à me faire apprécier ce roman.
Lien : https://www.instagram.com/p/..