Critique de Nessa_intuitive

{LECTURE 2023-119} Les filles de la villa aux étoffes de Anna Jacob chez Charleston

1916, la guerre est là, on retrouve les Metzler et leur personnel dans cette période trouble.

Je ne vais pas vous mentir mais j'ai trouvé ce tome plutôt ennuyeux. C'est trop lent, ça manque d'émotions. Pas mal de longueurs. La psychologie des personnages devrait être intéressante mais l'auteure s'y arrêté peu au final et c'est bien dommage. le premier tiers demandé de s'accrocher.

J'avais aimé le tome 1 qui était aussi lent mais ici la période me semblait plus propice à développer les personnage et notamment l'évolution de Marie au sein de la maison Metzler. Ceci dit, j'ai aimé cette alternance de point de vue, j'ai aimé suivre leur vécu en Allemagne durant la guerre. J'ai aimé voir Marie prendre les choses en main, j'ai aussi appris à apprécier Élisabeth. Kitty reste pour moi la moins attachante. Les filles de la Villa sont le reflet de l'évolution des moeurs et de l'arrivée de la modernité des années 20.

Je lirai le tome 3 parce que j'ai quand même envie de savoir comment vont évoluer leurs relations et la maison Metzler.

Bref, une lecture en demi-teinte mais une saga intéressante sur le plan historique.