Critique de stokely

Je trouve que cette lecture est parfaitement de saison à lire sous un plaid au coeur de l'hiver en quelques soirées devant une cheminée, le genre de pavé qui se lit tout seul.

J'ai apprécié ici le fait de retrouver nos personnages principaux et le fait que les choses soient plus "mouvementées" du fait que la guerre arrive.

Cependant je dois bien avouer que lisant des romans historiques, il y a le fait ici que cela reste bien en surface du faut que la famille est également plutôt privilégié par rapport à la population lambda.

Le côté gestion de l'usine est également plutôt intéressant et le fait de vouloir changer certaines choses pour la faire tourner est également assez intéressant à lire. Celle-ci va désormais se lancer dans des productions plutôt novatrice pour l'époque.

Je trouve cependant dommage que sur un récit de presque 700 pages de resté en surface comme cela car j'aime lire des récits plus dense historiquement parlant.

Ici l'auteur semble clairement vouloir faire un récit le plus grand public possible un peu dans l'esprit des tomes des 7 soeurs qui se lisent tout seul mais dont au final il ne reste pas grand chose en mémoire pour mon cas en tout cas.

Si je trouve les autres tomes disponibles en bibliothèque je les lirai au compte goutte.