Critique de sorciere_bouquine

Troisième tome et petit coup de moins bien dans cette saga maintenant culte d'Anne Jacobs.
Alors que le premier tome est construit autour d'un décret de famille et d'un amour qui déjoue les mariages entre classes sociales; que le deuxième traite du rôle des femmes durant la guerre de 14 à la tête des familles … ce troisième tome tourne autour d'une dispute de couple qui dure plus de 550 pages. Je l'aime mais il ne me respecte pas, je l'aime mais elle ne veut pas m'écouter blabliblu snif snif.

Les personnages secondaires que j'ai tant aimé dans le second tome sont quasiment effacés (Tilly et Klippy).

Bon, parce que les petites manigances des domestiques restent savoureuses et que les enfants de la famille sont vraiment charmants … je lirai la suite.
Et puis cette sensation de retourner dans un endroit douillet quand on lit une longue saga familiale mérite un peu d'indulgence.
Par contre pour le 4ème tome, plus de cadeaux, les Melzer ont intérêt d'être au niveau !!