AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.11/5 (sur 3831 notes)

Nationalité : Allemagne
Né(e) à : Basse-Saxe , 1941
Biographie :

Anne Jacobs est une romancière allemande.

Elle a d'abord étudié la musique et les langues. Elle a réussi l'examen d'État de professeur de lycée et a travaillé dans une librairie. Elle s'est mariée et a eu deux enfants. Elle a écrit des poèmes et des nouvelles, puis des romans.

Anne Jacobs a déjà écrit sous pseudonyme de nombreux romans historiques et sagas exotiques, mais c'est sa saga "La villa aux étoffes" ("Die Tuchvilla", 6 tomes, 2014-2022) qui la propulse au rang d'autrice best-seller, aussi bien en Allemagne qu'à l'international.

Elle vit avec sa famille dans le Taunus depuis de nombreuses années.

son site : http://www.anne-jacobs.net/

Source : Decitre
Ajouter des informations
Bibliographie de Anne Jacobs   (11)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Anne Jacobs - Café Engel tome 2


Citations et extraits (112) Voir plus Ajouter une citation
- Il faut que je lui donne de mes nouvelles, dit soudain la jeune fille....
De vos nouvelles ? demanda le curé....
....
Je pourrais aussi téléphoner à l'usine, supputa Marie. Du bureau de poste.
....
Oui, un appel téléphonique était direct. On pouvait s'expliquer, éviter des malentendus, prodiguer du réconfort, prêter serment et même faire une déclaration...Le téléphone était une grandiose invention des temps modernes.
On pourrait même bientôt se confesser par téléphone.
Commenter  J’apprécie          230
Nous marcherons ensemble dans la vallée de l'ombre jusqu'à ce que nous retrouvions la lumière. Un soleil qui éclairera notre vie. Je te le promets, cherie.
Commenter  J’apprécie          10
L’amour est une flamme qui ne brûle qu’un bref instant et devient bien trop vite un peu un feu auquel on peut à peiner se réchauffer les mains. Il finit par s’éteindre et il ne reste plus qu’à balayer les cendres.
Commenter  J’apprécie          110
- Ce qui se passe en ce moment dans notre pays m'inspire les plus vives inquiétudes, dit-il à Paul. D'après ce qu'on peut lire sur les affiches du parti national-socialiste, ils rendent les Juifs responsables de la défaite de 1918, du chômage et aussi, bien sûr, de la crise économique mondiale. Pour sauver l'Allemagne, affirment-ils, il faut combattre les Juifs. Et ces provocateurs qui racontent n'importe quoi trouvent de plus en plus d'adeptes.
- Oui, et j'ai lu récemment qu'ils faisaient du marxisme une invention juive, contre laquelle il fallait lutter, renchérit l'oncle Sébastien, indigné. C'est terrible de voir comment on peut abêtir les gens.
- Quand on est au chômage et qu'on ne sait pas comment nourrir sa famille, on est enclin à croire n'importe quel charlatan qui vous promet un avenir meilleur, fit remarquer Paul.
P 623
Commenter  J’apprécie          80
- Ah, les bonnes femmes, grommela Melzer. As-tu lu l’article de ce matin dans le journal ? Ces suffragettes ! De vraies furies ! De la racaille ! En Angleterre, elles ont brisé les fenêtres du ministère de l’Intérieur. Elles se jettent devant les fiacres pour les arrêter, incendient des maisons, se baignent nues comme la main dans le fleuve…
-Holà ! s’exclama Paul amusé. Ça m’a tout l’air de te hérisser, Père. Ces dames veulent seulement obtenir le droit de vote et, franchement, je ne comprends pas pourquoi on ne le leur…
Melzer regarda son fils comme s’il le voyait pour la première fois. Ne comprenait-il pas que l’Europe courrait à sa perte si on laissait les femmes accéder aux urnes ?
Commenter  J’apprécie          80
La guerre n'abîme pas seulement les corps, elle tue aussi les âmes.
Commenter  J’apprécie          102
Heureux qui peut se réclamer d'un bonheur passé. [...] C'est un trésor que personne ne lui ôtera.

(p. 23 - Éd. Charleston)
Commenter  J’apprécie          90
Le dimanche passait décidément à une vitesse folle. Pourtant, il était censé être un jour tranquille après une semaine de frénésie, du temps pour la famille, de précieuses heures de repos et de loisir.
Commenter  J’apprécie          80
Le grand amour, le véritable amour vous procure un bonheur indicible. Il n’y a rien de plus beau en ce monde qu’aimer de toute son âme ...
Commenter  J’apprécie          80
Il n'y avait plus que des sons, des rythmes, des mélodies. Au début, Leo avait eu du mal avec Mozart, celui-ci lui paraissait trop léger. A présent, il comprenait que Mozart dansait sur une corde mince tendue au-dessus d'un abîme. En haut il y avait le ciel, en bas, l'enfer, et entre les deux ils [ Walter, violoniste et lui. NDL ] planaient sur les ailes du compositeur. On ne pouvait rien imaginer de plus beau au monde.
P 515 Charleston
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anne Jacobs Voir plus

Quiz Voir plus

Auteur Mystère cher à mon Petit Coeur

Une pincée d'anticipation sociale:

Outrage et rébellion
Copyright

8 questions
2 lecteurs ont répondu
Thèmes : polar noir , romans policiers et polars , noir , littératureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..