Critique de Lectureenbelgique

De quoi ça parle?

Grace, 21 ans, se rend à Las Vegas pour assister au mariage de sa demi-soeur, Nikki. Cette dernière est célèbre dans le monde entier car elle est l'héroïne de sa propre émission de télé-réalité. Grace n'approuve pas mais décide de faire néanmoins un effort. Après une soirée bien arrosée suite à l'enterrement de vie de jeune fille de Nikki et à sa rencontre avec un beau brun ténébreux, elle se retrouve mariée à un parfait inconnu.
Mais qui est cet homme incroyablement beau qui l'appelle « mon amour » à son réveil?

A quoi faut-il s'attendre en lisant ce livre?

Il s'agit d'une histoire d'amour contemporaine, bien dans l'air du temps. Ce phénomène de télé-réalité fait bien référence à ce qui se passe de nos jours de l'autre côté de l'Atlantique. Dans ce premier volume, l'amour n'est pas tellement présent puisque le beau brun est un parfait inconnu aux yeux de Grace. Il y a quelques scènes érotiques bien écrites et pas vulgaires.

Ce premier volume se termine sur un suspens qui met l'eau à la bouche au lecteur pour connaitre la suite.

Les personnages sont intéressants bien que pas suffisamment développés puisque ce premier volume est relativement court. Grace est une jeune femme de 21 ans, pas vraiment féminine bien que jolie et qui a un peu de mal avec les hommes. Caleb, quant à lui, est un jeune homme de 7 ou 8 ans son aîné, avocat à la forte réputation et fils d'un homme très influent. Il incarne l'homme riche et beau que l'on retrouve relativement souvent dans les histoires contemporaines.

Le roman est écrit en Je, du point de vue de Grace. L'écriture est fluide et simple. L'histoire se lit très rapidement, les pages défilent sans que l'on ne s'en rende compte.

Qu'est-ce que j'en pense?

J'ai bien aimé ce premier volume, bien que je le trouve trop court, malheureusement. L'entièrement du roman compte 12 volumes.
L'histoire est vraiment chouette et donne envie de connaitre la suite.
Concernant les personnages, je trouve qu'il est trop tôt pour s'y attacher. J'aime bien Grace, même si elle est encore un peu trop immature à mon gout. Concernant Caleb, il a l'air intéressant mais j'attends d'en savoir plus pour approfondir mon sentiment. Finalement, on ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui, ce qui le rend mystérieux.
L'histoire se termine par un suspens qui m'a mis l'eau à la bouche. J'étais déçue de voir que j'étais déjà arrivée au bout du récit!
Je vous le conseille en tout cas si vous aimez les histoires d'amour contemporaines.

Ma note: 4/5
Lien : http://readingissosexy.com/m..