AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Mon inconnu, mon mariage et moi tome 1 sur 11
EAN : 9791025724491
138 pages
Editions addictives (20/06/2015)
3.5/5   17 notes
Résumé :
Vegas : la sensualité, l'érotisme, l'argent et la fête? de trop


"? Félicitations, Grace.

Sans même ouvrir les yeux, encore à moitié endormie, je me suis emparée de mon téléphone portable dont la sonnerie me vrillait la tête.

? Théo ? De quoi tu parles ?
? Pour ton mariage, félicitations.

Mon mariage ? Quel mariage ?

Je hausse un sourcil et j'ouvre enfin un ?il.

? Oh mon Dieu... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Mon inconnu, mon mariage et moi, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
De quoi ça parle?

Grace, 21 ans, se rend à Las Vegas pour assister au mariage de sa demi-soeur, Nikki. Cette dernière est célèbre dans le monde entier car elle est l'héroïne de sa propre émission de télé-réalité. Grace n'approuve pas mais décide de faire néanmoins un effort. Après une soirée bien arrosée suite à l'enterrement de vie de jeune fille de Nikki et à sa rencontre avec un beau brun ténébreux, elle se retrouve mariée à un parfait inconnu.
Mais qui est cet homme incroyablement beau qui l'appelle « mon amour » à son réveil?

A quoi faut-il s'attendre en lisant ce livre?

Il s'agit d'une histoire d'amour contemporaine, bien dans l'air du temps. Ce phénomène de télé-réalité fait bien référence à ce qui se passe de nos jours de l'autre côté de l'Atlantique. Dans ce premier volume, l'amour n'est pas tellement présent puisque le beau brun est un parfait inconnu aux yeux de Grace. Il y a quelques scènes érotiques bien écrites et pas vulgaires.

Ce premier volume se termine sur un suspens qui met l'eau à la bouche au lecteur pour connaitre la suite.

Les personnages sont intéressants bien que pas suffisamment développés puisque ce premier volume est relativement court. Grace est une jeune femme de 21 ans, pas vraiment féminine bien que jolie et qui a un peu de mal avec les hommes. Caleb, quant à lui, est un jeune homme de 7 ou 8 ans son aîné, avocat à la forte réputation et fils d'un homme très influent. Il incarne l'homme riche et beau que l'on retrouve relativement souvent dans les histoires contemporaines.

Le roman est écrit en Je, du point de vue de Grace. L'écriture est fluide et simple. L'histoire se lit très rapidement, les pages défilent sans que l'on ne s'en rende compte.

Qu'est-ce que j'en pense?

J'ai bien aimé ce premier volume, bien que je le trouve trop court, malheureusement. L'entièrement du roman compte 12 volumes.
L'histoire est vraiment chouette et donne envie de connaitre la suite.
Concernant les personnages, je trouve qu'il est trop tôt pour s'y attacher. J'aime bien Grace, même si elle est encore un peu trop immature à mon gout. Concernant Caleb, il a l'air intéressant mais j'attends d'en savoir plus pour approfondir mon sentiment. Finalement, on ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui, ce qui le rend mystérieux.
L'histoire se termine par un suspens qui m'a mis l'eau à la bouche. J'étais déçue de voir que j'étais déjà arrivée au bout du récit!
Je vous le conseille en tout cas si vous aimez les histoires d'amour contemporaines.

Ma note: 4/5
Lien : http://readingissosexy.com/m..
Commenter  J’apprécie          00
Si de prime abord le titre fait penser à "Mon Milliardaire, mon mariage et moi..." et le résumé à "Shine but not Burn d'Elle Casey" ou "Sweet filthy boy de Christina Lauren" sur la longueur il n'en ai rien. c'est juste dans le thème et tout a fait différent en restant original.

Nous faisons ici connaissance de Grâce qui vient à Las Vegas pour le mariage de sa demi soeur Nikki star de télé-réalité. Elle y vient en traînant les pieds pour faire plaisir à sa mére. Elle et Nikki étant fondamentalement et diamétralement opposée. Grâce est "simple" et ne supporte pas les paillettes et tout le tralala dont s'entoure Nikki.

Par un malencontreux hasard (bon en même temps quelle idée de se saouler quand on tient pas l'alcool), elle se retrouve la bague au doigt alors que Nikki elle se retrouve le bec dans l'eau....

Par chance ou malchance son beau mari Caleb n'est pas vraiment un inconnu et il est d'accord pour divorcer. Là encore une fois comme ses collègues auteures, Kate nous joue la carte du bel inconnu dont on sait peu de chose. A part qu'il a 28 ans, est avocat et ami de David (aussi ami de Grâce). Et accessoirement le fils d'un sénateur...

Seulement rien ne se passe comme prévu car contrairement à l'adage qui dit "ce qui se passe à Las Vegas reste à Las Vegas", tout se sait....

Encore une fois un feuilleton léger et addictif, j'ai hâte de découvrir la suite et je remercie les édition addictives pour l'envoi de cet ebook dans le cadre du club VIP.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          10
Je n'ai pas réellement apprécié ce livre car je n'ai pas retrouvé l'originalité dedans , en lisant les premiers chapitres j'ai pu deviner le reste de l'histoire .
Et puis ça ne reflète pas la vie réelle que tout le monde pourrait avoir , je dirais même que ça sort des contes de fées où tout tombe au hasard parfaitement ce qui est un peu désagréable car on y sent pas du suspense et on arrive pas à se projeter à la place des personnages .
de plus , l'écrivain nous a fait trimbaler durant tout le livre pour qu'elle nous prive la succession des événements après l'accouchement ce qui aurait été très intéressant !
Commenter  J’apprécie          00
Vraiment pas conquise par cette lecture. Je me suis obligée à le terminer pour un challenge de lecture mais franchement ce n'était pas à mon goût. J'ai fini par passer les scènes érotiques ("quoi? Ils remettent encore le couvert ?!") pour me concentrer sur le reste de l'histoire, de la politique qui ne m'intéressait pas plus. Donc si vous êtes l'opposé-e de moi, vous apprécierez peut-être l'écriture n'est pas si mal. .
Commenter  J’apprécie          10
J'ai bien aimé, même si c'est, du un peu déjà vu, ça reste sympathique et mignon. Les personnages sont attachants, bien que pour le moment on en sache trop peu sur eux.

Il n'est pas vraiment question de sentiment dans ce premier volume, après une bonne cuite, ils se retrouvent mariés, et apprenne finalement à se connaitre un peu lors d'une soirée, tout semble aller pour le mieux, et pouf dans les dernières pages, revirement de situation, qui nous laisse avec une fin complètement frustrante et qui promet une suite bien différente !

C'est une lecture sympa, mais ce n'est pas exceptionnel, je lirais la suite à l'occasion, parce que je suis intrigué de savoir ce que nous réserve l'auteur pour la suite!
Mais c'est dommage que ce soit si court, je pense que si j'avais eu le second tome sous la main, et que j'avais pu les enchaîner, j'aurais peut-être plus accroché, là, je n'ai pas vraiment eu le temps de mettre le pied dans l'histoire que c'était déjà fini :/
Lien : http://theworldoftinkercha.e..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Être le père d’un abruti inconséquent qui épouse une inconnue peu vêtue après une nuit alcoolisée à Las Vegas, c’est sûr que ça ne fait pas le meilleur effet lorsqu’on prétend gouverner la première puissance mondiale.
Commenter  J’apprécie          70
Tu n’as pas besoin de te maquiller ou d’enfiler des robes pour être une ravissante jeune femme, ma chérie. Tu es jolie comme un cœur, même en jean et baskets, avec ton teint de porcelaine et tes yeux de chat verts. Tu es parfaite comme tu es. Et je ne dis pas ça parce que je suis ta mère. C’est vrai, je pensais avec le temps que tu deviendrais plus féminine, plus coquette, mais je sais très bien que ce n’est pas un un aspect de toi que tu as envie de mettre en avant.
Commenter  J’apprécie          20
Ce n’est quand même pas tous les jours que je croise un homme aussi séduisant ! Et il est d’une élégance folle dans son costume noir un peu cintré. S’il sait désormais que je ne me déshabille pas pour de l’argent, il doit néanmoins me prendre pour une pauvre cruche totalement vulgaire. Le genre de fille qu’il ne doit jamais fréquenter. Et ça, ça me fait enrager.
Commenter  J’apprécie          20
Il ne pouvait pas passer pour un imbécile, celui qui n’est même pas au courant du mariage de son fils, il fallait qu’il joue la carte de la complicité. Il n’avait pas le choix.
Commenter  J’apprécie          50
Ça ne doit pas être facile d’être l’épouse (la vraie) d’un grand avocat, il ne doit pas être très disponible… Mieux vaut être l’aventure d’un soir, avant que la magie ne s’évapore…
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (63) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5266 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..