Critique de jppoprawa

Aujourd'hui, Christian Jacq nous parle de « Piankhy », le Pharaon Noir. Cette histoire, se situe cinq siècles après Ramsès.
Il ne faut pas oublier que c'est un roman et que l'histoire de cet homme, qui a pratiquement réussi la réunification de l'Égypte avant de mourir en -716, peut avoir quelques incohérences avec l'histoire, si nous demandons l'avis à des égyptologues, mais qu'importe du moment que le roman nous plaise. On aime ou on n'aime pas son style, mais comme à son habitude, l'auteur nous donne envie d'arriver au plus vite à la fin. Ici, l'auteur nous parle du combat du « Pharaon Noir » contre un homme du nord, « le prince Tefnakht » et nous offre, par la même occasion, du rêve, de l'action et du suspense.

C'est un livre que j'ai lu il y a plus de 20 ans, l'époque ou j'aimais beaucoup Christian Jacq. Ce n'est pas que je n'aime plus, mais je suis passé à autre chose. Mais je vous conseille fortement cet auteur.

Bonne lecture à vous.