Critique de cicou45

Christian Jacq emmène ici deux de ses jeunes amis, Suzanne et Isidore, sur la terre des pharaons. Qui étaient réellement ces derniers et pourquoi l'histoire pharaonique a-t-elle autant fasciné les peuples d'occident (et continuent d'ailleurs à les fasciner) ? Peuple étrange et mystérieux qui a d'ailleurs fait couler tant d'encre, l'Egypte antique est une période de l'histoire fascinante et j'irais même jusqu'à dire, envoûtante.
A travers cet ouvrage, richement illustré de photographies toutes aussi surprenantes les unes que les autres, l'auteurs tente de résumer l'histoire de l'Egypte, depuis l'apparition du premier pharaon, en passant par son apogée jusqu'à son déclin et de répondre aux questions de ces deux adolescents.
Ouvrage facilement accessible qui s''adresse aux jeunes mais aussi aux moins jeunes et qui est un vrai régal, autant pour les yeux que pour L Histoire des différentes dynasties de pharaons que l'on voit défiler dans cet ouvrage. Etant moi-même passionnée par l'Egypte depuis ma plus tendre enfance et ayant un faible pour les romans de Christian Jacq, je ne peux que vous inciter à venir découvrir cet ouvrage et à le faire découvrir à vos enfants (enfin, plutôt adolescents) !