Virginie Servais-Picord (Illustrateur)
EAN : 9782262011215
Perrin (12/09/1999)
3.79/5   7 notes
Qui étaient les pharaons, ces hommes-dieux qui construisirent les colossales pyramides pour triompher de la mort ? Emportés par la magie qui émane de ces géants, nous suivons leur destinée fabuleuse depuis le premier pharaon Menès, qui fit bâtir la grande pyramide de Khéops, jusqu'à la tragique Cléopâtre.
Qui étaient les pharaons, ces êtres divinisés qui firent construire d'immenses pyramides afin de triompher de la mort ?
Quel est le secret de ces col... >Voir plus
Que lire après Les PharaonsVoir plus
Christian Jacq emmène ici deux de ses jeunes amis, Suzanne et Isidore, sur la terre des pharaons. Qui étaient réellement ces derniers et pourquoi l'histoire pharaonique a-t-elle autant fasciné les peuples d'occident (et continuent d'ailleurs à les fasciner) ? Peuple étrange et mystérieux qui a d'ailleurs fait couler tant d'encre, l'Egypte antique est une période de l'histoire fascinante et j'irais même jusqu'à dire, envoûtante.
A travers cet ouvrage, richement illustré de photographies toutes aussi surprenantes les unes que les autres, l'auteurs tente de résumer l'histoire de l'Egypte, depuis l'apparition du premier pharaon, en passant par son apogée jusqu'à son déclin et de répondre aux questions de ces deux adolescents.
Ouvrage facilement accessible qui s''adresse aux jeunes mais aussi aux moins jeunes et qui est un vrai régal, autant pour les yeux que pour L Histoire des différentes dynasties de pharaons que l'on voit défiler dans cet ouvrage. Etant moi-même passionnée par l'Egypte depuis ma plus tendre enfance et ayant un faible pour les romans de Christian Jacq, je ne peux que vous inciter à venir découvrir cet ouvrage et à le faire découvrir à vos enfants (enfin, plutôt adolescents) !

Deir el-Bahari est un livre de pierre dont on feuillette les pages en posant un regard sur les sculptures et les hiéroglyphes. Les Egyptiens pensaient que ce regard, s'il était attentif et respectueux, ressuscitait ce qu'il voyait.
"[...] les hommes ne manquent pas d'imagination pour nuire à leur prochain."