Critique de cicou45

Le célèbre pharaon Toutânkhamon a fasciné bien des esprits et la découverte de sa tombe encore plus par les étranges morts qu'elle suscita autour d'elle après sa découverte par l'égyptologue Howard Carter.
Ici, l'histoire débute en 1951 alors que l'Égypte est tombée sous le contrôle du tyran Farouk.
Le protagoniste, Mark Wilder est un brillant avocat américain et en arrive à effectuer un voyage vers ce pays mystérieux après avoir reçu une lettre anonyme lui révélant qu'il doit se rendre au Caire s'il veut réellement découvrir qui il est. Intrigué, l'avocat se rend donc sur la terre des pharaons et sera aidé dans sa quête par une jeune femme copte, Ateya dont il tombera follement amoureux. Après avoir découvert qu'il serait en réalité le fils d'Howard Carter, il accepte une mission très périlleuse : découvrir l'ultime secret de Toutânkhamon ; mission qui s'averera d'autant plus dangereuse car de nombreux obstacles se dresseront sur sa route et de nombreuses personnes tenteront de l'en empêcher.
Magnifique roman de Christian Jack où l'on découvre une Égypte qui attire et envoûte. L'écriture est toujours aussi fluide et l'auteur se révèle égal à lui-même, à savoir passionnant.