Critique de McAdam

L'histoire
Après un hiver particulièrement difficile, Louis et Rose sont contraints de retourner au village, où les habitants ont également souffert après que le jeune homme ait soufflé dans la corne.
Le couple aura tôt fait de se rendre à l'évidence, la majorité des villageois les considère responsables de leurs malheurs et ils sont désormais traités comme des parias.
Ils ne sont malheureusement pas au bout de leur peine car ils devront faire face à des hordes de chasseurs et au début de l'industrialisation, avec ses conséquences sur leur forêt magique, d'où ils sont revenus transformés...

Mon avis
Nous retrouvons Louis et Rose bien différents après leur séjour dans la forêt. Forts de leurs acquis, ils vont lutter pour conserver ce milieu intact.
Nous assistons tristement au début du développement de l'industrialisation et parallèlement à la déforestation.
Le 1er opus m'avait déjà conquise, celui-ci n'a fait que conforter mon opinion, je l'ai dévoré avec autant de plaisir et surtout beaucoup d'émotions, la fin me mettant la larme à l'oeil.
Le message à retenir est que "l'Homme est le seul animal qui détruit son environnement au détriment de son espèce".
Je conclus en disant que cette forêt est d'argent et la plume de l'auteur est d'or ! Hâte de découvrir le 3ème acte.