Critique de cmoi_julie

Aaaaah quelle lecture ! ❤️
En quelques pages, j'étais de retour à la maison. Rose et Louis m'avaient manqué ! J'ai adoré les retrouver et voir évoluer leur famille.

Dans cet opus, la nature est un peu moins présente, mais c'est tout à fait en cohérence avec l'histoire. On découvre davantage la ville et ses crapules, la luxure naissante et la pauvreté de l'orphelinat.
Ce tome a un côté bien plus dramatique que le précédent.

La plume de Nicolas est toujours gorgée de poésie, une pure merveille. Les chapitres très courts sont entraînants et il est très très difficile de s'arrêter ("Allez, un dernier chapitre..." Vous savez de quoi je parle, n'est-ce pas ? 🤭).

Robert est vraiment mon personnage coup de coeur de ce tome et j'ai adoré découvrir les nouveaux arrivants (je ne vous en dis pas plus...). 🥰

Et cette fin ! J'avoue être restée bouche bée, je ne m'y attendais pas du tout !
Grosse bêtise : je n'ai pas la suite sous la main !! Je vais très vite y remédier !

Pour plus de précisions, n'hésitez pas à aller voir mon avis du premier tome. Une de mes meilleures lectures de 2023 !! ❤️

Amoureux de la nature et des mots, foncez !!