AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de melusine80


New York Fantasy est un livre assez court (120 pages) que j'ai dévoré! J'ai tout d'abord cru à une autobiographie, c'est pour dire, avant de m'apercevoir vers la moitié du livre que le personnage principal n'avait pas le même prénom que l'auteur!
J'ai adoré partir avec Eric, à la recherche de ses rêves et de son histoire surtout, à New York... Partir pour se découvrir. Suite à la mort de son père, il va tout faire pour retrouver le passé de ses parents pour se construire soi-même.Dans cette ville, il va rencontrer différentes personnes qui auront tous plus ou moins un impact sur son histoire, surtout deux, très différents l'un de l'autre, qui vont le pousser à "s'instrospecter". Malgré tout, ces recherches auraient pu être développées; beaucoup de "peut-être" et pas vraiment de réponses digne de ce nom; ainsi que le caractère des personnages. Mais c'est un premier roman, il faut savoir être indulgent!

Et New York Fantasy, c'est surtout tout une culture musicale et cinématographique, que je ne connais malheureusement que trop peu. C'est Leonard Cohen, Kerouac, Lynch... Un beau petit monde que je ne connais pas, ce qu'il aurait fallu pour que j'apprécie à leurs valeurs les références que cite l'auteur...
Commenter  J’apprécie          10







{* *}