Citations sur Les Cèdres du Kangchenjunga (2)

Un sourire, c'est comme une rose qui s'ouvre dans la fraîcheur du matin. Elle offre ses pétales couverts de rosée aux premiers rayons du soleil. Tu sais que cet instant ne durera pas, et pourtant il te suffit d'une seule rose pour remplir ta journée de bonheur. Une seule rose pour savoir comme le monde peut être beau pour celui qui sait le voir.
Philippe se serre très fort dans les bras de son père. Maintenant il le sait. Ce sourire, il le gardera en lui, pour toujours. Il a suffi d'un dernier sourire de sa mère pour remplir sa vie de bonheur.
J'écris ce journal, en pensant à toi. Ses lignes sont comme un fil d'Ariane que je tends entre toi et moi pour ne pas perdre le chemin de nos vies. Ses mots sont comme les perles d'un collier que je voudrais t'offrir. Je les cherche, les assemble, les aligne en vérifiant leur forme et leur couleur. Il m'arrive de défaire quelques perles du collier que j'écris, car je n'en aime plus la forme. Je le reprends, et le recompose avec de nouvelles pierres aux reflets différents, jusqu'à ce qu'il prenne la forme et la couleur du sens.