Critique de Herissonne

Un livre qui me semblait de prime abord très prometteur pour finalement aboutir sur une lecture rapide et bâclée de ma part.
Il s'agit d'une sorte de huis clos puisque tout le livre se passe dans une seule et même soirée ce qui apparaît intéressant bien que troublant puisque personnellement je ne m'y attendais pas du tout. J'ai donc passé les premiers chapitres à attendre que le bal se termine pour passer à autre chose avant d'abandonné cette perspective suite à la prise de conscience du schéma de l'histoire.

Entre une héroïne menteuse et un héros sans personnalité on ne s'attache à aucun des personnages, leur romance est presque désagréable puisqu'il n'en ressort aucune passion et à peine un soupçon de tendresse. C'est limite si je fus heureuse lorsque le dénouement survint vu que les intérêts des personnages ne m'ont pas touchés.

Bref une idée de base intéressante mais qui n'est pas bien menée, je ne lirai pas le second tome.