Critique de Ivre_de_mots

Merci au site NetGalley et aux éditions Milady pour leur confiance en ce service presse.

Voilà un roman qui ne manque pas d'originalité ! Les personnages, l'histoire et l'écriture le sont, je trouve.J'ai cette impression que l'auteur à joué avec les codes de la littérature pour en faire quelque chose de loufoque et d'improbable
Dans ce livre, nous faisons la rencontre de trois personnages ; en premier lieu il y a Ilona, une jolie mannequin qui fait très attention à sa ligne. Cette jeune femme, bien que conforme aux normes de la beauté n'a pas confiance en elle et se trouve jamais assez bien. C'est une grande timide dans la vie de tous les jours si bien qu'elle est célibataire. Lucie contrairement à Ilona est une femme qui a confiance en elle, connaît ses atouts et en profite auprès de la gente masculine. Elle n'est pas svelte, mais possède des rondeurs qu'elle sait mettre en valeur. C'est une grande bouche qui ose dire ce qu'elle pense. Son boulot à elle ? Elle est l'agente d'Ilona, mais pas que... ! C'est d'ailleurs grâce à elle que l'héroïne va réussir à se faire engager par le prestigieux Zlotan. Un jour, alors qu'Ilona doit se lever tôt le lendemain, elle est dans l'impossibilité de dormir à cause des frasques de son voisin qui est un gigolo sans qu'elle ne le sache. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas un personnage que l'on pourrait caractérisé comme « beau » et rien que pour ça, je trouve que ça change de tout ce que l'on peut lire d'habitude dans ce genre de récit. La première fois qu'il rencontre sa voisine, cela ne se passe pas vraiment bien... A cause du bruit qu'il fait ou plutôt, que les femmes font pendant qu'il couche avec elles, empêche Ilona de dormir alors qu'elle doit se réveiller tôt le matin. Après avoir fait entendre sa voix, c'est en le menaçant qu'elle va arriver à faire taire les importuns. de là va en découler une amitié entre les deux jeunes gens, mais pas que.

[.....]
Pour conclure, la lecture m'a été agréable, mais sans plus. J'ai trouvé que le roman manquait de profondeur, que la fin était trop rapide, les personnages assez bancale dans le fait que je n'imagine pas que les choses soient aussi faciles que ça dans la vie qu'est le mannequinat, mais aussi dans le fait d'être un gigolo. Toutefois, j'ai souri un bon nombre de fois à cause de certaines péripéties et de l'humour que contient cette chicklit.
Lien : http://ivredemots.weebly.com..