Je remercie les éditions Bragelonne (Milady) pour l'envoi du roman Ravissantes de Nicolas Jaillet.
Ilona Kowalsk est jeune est belle, et d'ailleurs, c'est son métier. Elle se lève tous les matins à 5 heures, fait du sport, ne mange pas, ne boit pas, ne sort pas, change de tenue trois à dix-sept fois par jour car elle est.. mannequin. Ses relations avec les hommes sont difficiles. Elle les intimide, ou bien ils ne cherchent qu'à se pavaner à son bras.
Sa complice et agent, Lucie Chanterelle, un mètre soixante pour quatre-vingts kilos, a plus de chance. Elle mange, boit et sort sans la moindre retenue. Est-ce pour cela qu'elle exerce sur les hommes une fascination sexuelle irrépressible ?
Quand Zlotan Marvelis, un créateur en pleine ascension, est sur le point d'engager Ilona, Lucie se dit qu'il faut tout mettre en oeuvre pour que sa protégée se détende. Elle fait donc appel à son ami Pierre Barbier, gigolo free-lance.
Ravissantes est une lecture parfaite pour l'été. C'est rafraîchissant, amusant, ça change les idées.
J'ai bien apprécié les personnages, autant Illona, Lucie que Pierre.
Trois personnages différents autant par leur comportement que par leur corpulence.
Trois personnages attachants à leur façon.
L'histoire est sympathique, ce roman se lit facilement et est d'ailleurs très plaisant à dévorer.
Je ne l'ai pas trouvé exceptionnel, je ne suis pas certaine d'en garder un grand souvenir toutefois je le conseille car j'ai bien aimé.
C'est l'été, il fait chaud, envie d'un livre pas prise de tête ?? Alors je vous conseille ravissantes à qui je mets quatre étoiles :)
Cet ouvrage est arrivé dans mes mains grâce aux Ladies des éditions Bragelonne qui avaient adoré cette romance estivale et proposaient de la découvrir. Je dois reconnaître que cela se lit bien et que c'est plutôt sympa pour se détendre pendant un voyage ou, comme je l'ai fait, le temps d'un week-end. Cela dit, je n'ai pas eu cette petite étincelle qui fait que ce livre va me marquer à long terme. le récit a des défauts, mais il reste principalement distrayant. Je reste donc satisfaite sans pour autant être enthousiaste. Disons que tout dépend de ce que vous recherchez en plongeant dans ce roman… Si vous désirez quelque chose de léger et sans prise de tête qui vous fera le même effet qu'une comédie romantique qui passe à la télévision l'été, alors « Ravissantes » devrait vous plaire. En revanche, si vous cherchez une histoire d'amour assez étoffée, pleine de douceur et de subtilité, alors passez votre chemin. Pour ma part, j'appartenais à la première catégorie.

Le principal problème de ce livre réside dans les personnages que j'ai longtemps trouvé stéréotypés… Tout d'abord, il y a Ilona, une jeune mannequin peu sûre d'elle mais motivée, belle, gentille et assez cruche. Sa vie est pleine de restrictions alimentaires, car elle fait tout pour garder la ligne et être la plus svelte possible… C'est le genre d'héroïne classique qui a du tempérament lorsqu'il le faut, est globalement adorable, mais qui est capable de tomber sous le charme de son patron en quelques heures… Elle habite un appartement mal isolé où, le soir, elle peine à dormir. Il faut dire que Pierre, son voisin, semble accueillir une multitude de femmes dans son lit ! J'ai d'ailleurs trouvé qu'elle était vraiment naïve pour ne pas comprendre le métier de Pierre… Elle s'énerve en voyant une dizaine de femmes se succéder tous les jours alors qu'il ne sort presque jamais de chez lui… Or, cela finit à chaque fois en partie de jambes en l'air… Elle est d'une telle candeur qu'il m'est arrivé de lever les yeux au ciel pendant ma lecture. Ilona possède un manager : Lucie, son exact opposé que ce soit physiquement qu'au niveau du caractère. Véritable boule d'énergie, Lucie est quelqu'un de cash, dynamique, coquine et n'hésite pas à croquer la vie à pleines dents. Ses rondeurs et son amour pour la nourriture, elle la revendique ! D'ailleurs, son assurance lui permet de se faire remarquer par la plupart des hommes qu'ils soient en couple ou non… de ce fait, Lucie n'hésite pas à faire des folies de son corps -mais jamais deux fois avec le même, faut pas pousser !-. J'ai d'abord adhéré à cette femme franche qui sait ce qu'elle veut et qui prend sa revanche sur la vie puis, au fil des pages, elle a commencé à m'agacer un peu. J'ai trouvé qu'elle était parfois trop caricaturale avec, par exemple, sa façon de noter ses coucheries sur vingt, ses allumages répétés dans la rue, ses oeillères concernant l'amour… de même, je n'ai pas du tout accroché à sa romance avec Jean-Patrick que j'ai trouvée expéditive et facile. Qu'elle soit sous le charme serait passé… Mais c'est sa déclaration d'amour après deux jours passés ensemble qui m'a sidérée… Dommage, car elle aurait pu être plutôt attachante !

Du côté des hommes, on distingue Zlotan, un nouveau créateur en vogue réputé pour son talent et critiqué pour sa façon de voir les femmes comme du bétail. Difficile d'éprouver de la sympathie pour lui. Je sais bien que la mode est un milieu spécial où les mannequins sont effectivement assez peu considérés, surtout au début de leur carrière. Les castings sont durs, le maintien du corps est presque un métier à plein temps et il faut parfois se plier au bon vouloir des créateurs ou des recruteurs afin de se faire remarquer… Hélas, cela fait un cliché de plus ! Zlotan est tout à fait le type d'homme dans sa bulle créative. Un Michel Ange du ciseau et du tissu. Un génie que l'on ne peut qu'admirer ou vouloir embrasser… Et vous le sentez venir, ce nouveau cliché sur pattes… J'ai nommé… le triangle amoureux ! Parce que oui, à force d'échanger avec sa voisine, Pierre va développer des sentiments pour la séduisante jeune femme qui habite à côté de son palier… Malheureusement, il n'osera déclarer sa flamme à cause de son métier inavouable et à cause du fait qu'il assiste, impuissant, à l'amour naissant entre Ilona et son employeur. On va même assez loin, puisqu'il ne va pas hésiter à la coatcher pour qu'elle puisse obtenir satisfaction. J'aurais préféré éviter ce genre de scénario prévisible… À mon sens, on aurait pu passer outre ce genre de rebondissements bateaux. Heureusement, c'est la présence de Pierre qui a fait toute la différence. Pour moi, c'est lui la force de cet ouvrage. Il est le personnage le plus complexe, travaillé et attachant du groupe. Il est sympathique, gentil, observateur, taquin et a de la personnalité. J'étais vraiment contente lorsque la narration basculait de son côté.

Entre deux sessions de casting ou de dialogues, j'ai pu assister à plusieurs petites scènes ou répliques amusantes. On n'est pas sur de la comédie non-stop (et heureusement), mais lorsqu'il y a de l'humour, cela faisait généralement mouche. Je tiens d'ailleurs à honorer d'une mention spéciale le chien de Golda Marx, une femme riche et célèbre qui a affublé son compagnon du nom de « Michelhouellebecq » . La plume de Nicolas Jaillet, même s'il emploie beaucoup d'onomatopées pour faire comprendre qu'un couple s'adonne à un coït, est fluide et facile à lire. Je n'ai pas vu les pages défiler ! Vous l'aurez compris : « Ravissantes » contient donc du bon comme du mauvais. Malgré sa palette de petits défauts, l'ouvrage m'a tout de même fait passer un moment léger et distrayant. Une coupure qui fut la bienvenue après une première semaine de reprise ! Merci aux éditions Milady et plus particulièrement aux Ladies pour l'envoi de ce roman estival !
Lien : https://lespagesquitournent...
Une couverture attrayante, un résumé qui annonce une lecture légère: le résultat est réussi! L'écriture est simple, l'histoire drôle et sans prise de tête. La complexité des relations amoureuses est l'élément central de ce livre. Les personnages sont très caricaturaux tout comme le monde de la mode dans lequel évolue Ilona. Les situations sont souvent rocambolesques. Bref, ce livre est parfait pour cet été, en vacances ou sur la plage, parfois nous n'avons pas besoin de plus qu'un peu de distractions...(...)

Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Ilona Kowalsk est une jeune mannequin qui ne trouve pas l'amour car sa beauté intimide les hommes. Lorsqu'elle est engagée par Zlotan Marvelis, son agent, Lucie Chanterelle, embauche un gigolo pour la détendre. Mais le jeune homme n'est autre que le voisin d'Ilona.
L'accroche de Miss Aline :
Ilona passe sa vie de casting en casting. Elle appartient à une petite agence dont elle est la seule mannequin ! Lucie, amie et patronne, essaie de lui dégoter LE contrat qui va les propulser, l'une et l'autre, sur le devant de la scène.
Dans ce roman comédie se joue le grand jeu des apparences. Être vu au bon endroit, côtoyer les bonnes personnes. On y parle aussi de la souffrance des corps : tenir en mangeant salade et graines, le sport pour garder une ligne qui est hors des lignes de mademoiselle-tout-le-monde. Être épuisée au point de n'avoir aucune vie sociale. Alors l'Amour là dedans n'en parlons pas.
À l'opposé il y a celle qui use et abuse de tout, qui se pense épanouie parce qu'elle maîtrise son corps, sa vie. À bien y regarder sa vie c'est la consommation à outrance dans une société qui prône la surconsommation.
Ilona, Lucie deux contrastes, deux paradoxes qui pensent maîtriser leur vie, maîtriser leur corps et qui oublient qu'elles ont un coeur. Et que le bonheur ne se suffit pas d'apparences.
Ilona, Lucie deux femmes qui risquent de passer à côté de leur vie, de LA vie si elles ne prennent pas garde.
Je remercie Nicolas Jaillet de m'avoir permis de découvrir son univers et de me rappeler que la vie est belle au-delà des apparences.
Lien : https://collectifpolar.com/2..
J'étais assez curieuse de découvrir Ravissantes. Sa quatrième de couverture annonçait une histoire drôle, légère et vraiment très sympa. Et je ne me suis pas trompée. Cette lecture est un vrai bol d'air frais.
Ilona, jeune mannequin ne vit que pour son boulot. Se lever tôt, manger sainement, ne pas boire d'alcool et très peu de temps pour les hommes, qu'elle ne saurait pas draguer. Heureusement, elle peut compter sur le soutien sans faille de Lucie, amie et agent, qui elle, vit pleinement sa vie et enchaîne les hommes comme les boulots. Mais lorsqu'Ilona va être sélectionné pour une opportunité de taille, Lucie est prête à tout pour détendre son amie...
Dès le début de Ravissantes le ton est donné. Nos deux héroïnes sont l'exact opposé. Lucie est vraiment extravertie, ne se refuse rien et vit à fond sa vie. Elle cumule les emplois et n'a pas sa langue dans sa poche. de son côté, Ilona a en apparence une vie de rêve. Mannequin, belle, intelligente et côtoie le monde des paillettes mais du côté vie personnelle, c'est le désert total. Chacune d'elle à des qualités et on s'attache aussi facilement à l'une qu'à l'autre. Quoique, je m'identifie plus au tempérament d'Ilona.
Côté masculin, le très mystérieux et indéchiffrable Pierre saura faire tourner les têtes. Malgré son emploi des plus originaux, il garde ce petit truc et un côté charmant comme pas possible. Son petit secret vis-à-vis d'Ilona nous tiendra aisément en haleine.
Nous les suivons chacun leur tour dans leur quotidien et péripéties. Ilona qui doit faire face à ses doutes, Lucie qui jongle avec plusieurs casquettes et enfin Pierre qui… travaille comme il peut ! On se prend facilement d'affection pour ces trois-là et on ne s'ennuie pas une seconde. Je n'aurais pas dit non à plus car les pages défilent assez rapidement et on se retrouve déjà, à la fin du roman. Peut-être manque-t-il un peu plus de profondeur pour rendre l'histoire encore meilleure. Quant à la fin, elle reste à l'image du roman en lui-même, mignonne, rêveuse et assez ouverte !
En conclusion, Ravissantes est une histoire très sympa, des personnages attachants, le tout mené tambour battant. Mon seul regret ? Trop vite fini !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Une lecture rigolote et satyrique sur le monde de la mode et de l'apparence des personnes. Des créateurs de mode diaboliques et snobs, l 'envers du décor des podiums et mannequins, et des situations cocasses vous vont faire passer un agréable moment.
Je tiens tout d'abord à remercier Milady et NetGalley France pour l'envoi de ce roman. J'avoue que la couverture m'a fait de l'oeil dès que je l'ai vu ! Elle est simple mais super efficace ! C'est le genre de roman que j'aime lire l'été, frais, léger, une petite romance sympathique mais j'avoue ne pas m'être attendue à ce genre d'histoire et encore moins à ce genre de personnages. Ilona est mannequin, elle a une vie bien réglée, n'a pas spécialement confiance en elle, elle voudrait des fois se lâcher mais elle ne veut pas faire de faux pas aussi bien dans sa carrière que son train de vie. Elle a un agent assez spécial : Lucie qui est tout son opposé, mangeuse d'hommes, extravertie, qui n'a pas sa langue dans sa poche et n'hésite pas à faire tout ce qui passe à sa portée pour se faire des sous. Elles planifient l'avenir professionnelle avec un créateur qui monte Zlotan ! Méthodes un peu barbares, numéros, surnoms, Ilona doit prendre sur elle et essayer de remporter sa place même si elle n'y croit pas. Entre temps, elle ne support pu son voisin, Pierre, qui s'envoie en l'air à longueur de journée et de nuit avec des filles différentes à chaque fois. Elle en a tellement marre qu'elle pète un plomb complètement et finalement ils vont sympathiser. J'avoue que Pierre n'est pas forcément le gars qui fait rêver et d'ailleurs un choix assez original de personnage principal pour un roman. J'ai bien aimé la relation entre Pierre et Ilona qui se fait assez naturellement comme des amis, des âmes soeurs qui ont du mal à s'avouer au départ qu'il y a plus ou qu'il peut y avoir plus. Une histoire assez accrocheuse mais qui manque quand même de profondeur.

En résumé, Ravissantes n'est pas forcément la romance que j'attendais mais ça reste un roman sympathique qui se lit très vite et idéal pour l'été
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Voilà un roman qui m'a vite attirée avec son résumé. Désireuse de passer un moment fun et loufoque, je n'ai donc pas hésité avant de partir à la découverte de cette histoire.

Dès le début, nous faisons la rencontre d'Ilona et de Lucie. Deux femmes qui sont l'exact opposé l'une de l'autre : l'une est mannequin à la vie réglée au millimètre prêt quand l'autre est agent et profite pleinement de ce que la vie peut lui offrir. Mais, malgré leurs différences, Ilona et Lucie restent très attachantes et j'ai passé un délicieux moment à leurs côtés.

Nous suivons donc nos deux héroïnes dans leur quotidien, leurs histoires et leurs déboires, mais également Pierre, le personnage masculin de ce livre, qui essaie de se faire une place au milieu de tout cela. Tous trois vont nous faire rire, j'ai aimé le côté atypique de Pierre, la joie de vivre de Lucie et la retenue d'Ilona… Ils ont tous des personnalités recherchées qui leur permet de se démarquer mais aussi, et surtout, de rendre ce récit aussi authentique.

L'histoire est donc fluide, pétillante et addictive et dégage de véritables ondes positives. le livre se lit très facilement et peut être un peu trop rapidement : c'est un véritable plaisir d'évoluer aux côtés de Lucie, de Pierre et d'Ilona et de les voir évoluer tout au long de l'histoire. C'est drôle, léger et romantique : le genre de comédie que l'on dévore avec un plaisir presque coupable…!
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Je tiens à remercier les éditions Milady et Netgalley pour cette opportunité de lire Ravissantes. Ne connaissant absolument pas l'auteur, je me suis laissée entraîner dans l'histoire.

Celle d'Ilona, mannequin qui mène une vie bien réglée que ce soit professionnellement ou dans son quotidien. Malgré son travail, Ilona est une jeune femme très timide, introvertie et cela commence à l'empêcher de vivre comme elle le sent. Pour changer cela, rien de tel que confier la tâche à Lucie, son agent et tout son opposé ! Changer la façon de se voir, de penser et de réagir face aux situations sont quelques choses de très difficiles et Ilona nous le montre bien. Malgré sa taille mannequin, elle n'a aucune confiance en elle, Lucie a donc pas mal à faire !

Bien entendu, ce ne serait pas une romance, sans romance ! C'est ainsi qu'entre en jeux Pierre. Il est le voisin d'Ilona et n'a rien du prince charmant des contes, mais son côté atypique fait son charme. Etant une comédie romantique, on peut s'attendre à des gaffes, des situations cocasses et nous en avons quelques unes. Ce qui donne un rythme de l'histoire assez entraînant, sans pour autant offrir des rebondissements auxquels je m'attendais -ou que j'espérais- donc c'est le type de lecture divertissante, mais qui ne marque pas tellement les esprits.

Ce n'est donc pas un coup de coeur pour ma part et je m'attendais à quelques situations où l'on se tordait de rires et je n'ai eu que des sourires. Ce n'est pas un mal et je pense que chacun peut donner sa chance au roman et juger par lui-même, car Nicolas Jaillet à quand même une plume délicate qui mérite notre attention ! Alors à la prochaine occasion, n'hésitez pas ☺

Lien : https://livres-et-compagnie...
Iliona une jeune mannequin en devenir, un peu coincée et peu sure d'elle, est sur le point de signer un gros contrat. Seul problème, son voisin Pierre, jeune gigolo travaillant à domicile, la prive de sommeil à cause de ses très nombreux "rendez-vous d'affaire" et des nuisances sonores qui en découlent. Lucie, l'agent d'Ilona, est quant à elle une jeune femme bien dans sa peau malgré/grâce à ses formes et qui enchaine les conquêtes. Beaucoup de scènes insolites rythment ce livre, certaines sont comiques, d'autres trop peu crédibles.
Je ne m'attendais pas à ce que le récit prenne cette tournure. Je trouve dommage qu'on parte d'un un triangle amoureux (trop classique). Quant à Lucie, son personnage que j'ai trouvé au début plein d'énergie et de joie, m'a de plus en plus agacé. J'ai détesté son évolution et sa pseudo "histoire d'amour", trop rapide vue la psychologie du personnage.
La fin, m'a peu convaincu et m'a laissé interrogative... A part ça, Ravissantes est un livre au sujet original qui m'a bien diverti.