Critique de FloppyCorse

J'avoue avoir été tout d'abord intriguée par la couverture que je trouve vraiment sympa, puis le résumé m'a bien plu et me voilà à solliciter ce sp sur NetGalley auprès de Milady que je remercie pour leur confiance.

Ce roman est une comédie romantique, pétillante et avec des personnages haut en couleur auxquels on s'attache très vite. de plus, l'auteur Nicolas Jaillet arrive à nous captiver dès les 1ers chapitres et on tourne les pages avec l'envie de vite découvrir la suite !

Dès le début nous faisons la connaissance d'Ilona et Lucie, 2 amies mais aussi 2 jeunes femmes que tout oppose. En effet, alors qu'Ilona a un physique de rêve mais manque de confiance en elle, Lucie, elle, assume ses rondeurs qu'elle utilise comme des "atouts" et est très sûre d'elle, elle assume ses nombreuses conquêtes masculines. Nous allons les suivre dans leur vie, leur histoire mais aussi dans leurs déboires. En effet, alors que chacune d'elles essaye de réaliser son rêve, le chemin vers celui-ci sera semer d'embûches et elles devront les affronter coûte que coûte et même parfois se remettre en question pour y arriver.

Ilona, est une jeune femme qui rêve de percer dans le monde de la mode et surtout dans le métier de mannequin. Mais c'est une jeune femme solitaire, timide et parfois naïve. Elle règle sa vie en fonction de son métier et s'astreint à une vie "fade" sans aucune folie. Alors que son rêve est presque à porter de main, elle devra supporter les lubies et surtout les humeurs de ce créateur de génie, Zlotan Marvelis. Afin qu'elle ne se laisse pas "manger" toute crue et qu'elle se lâche un peu, son amie Lucie fait appel à son ami Pierre Barbier, gigolo free-lance. Mais rien ne se passera comme prévu !!!

Lucie, c'est un ptit rayon de soleil. Elle assume ses rondeurs et ses défauts pour en faire des atouts. Elle croit tellement au potentiel d'Ilona en tant que mannequin qu'elle la pousse et a même créée une agence "Mirifique". Pour le moment elle se contente de vendre des chaussures orthopédiques en espérant pouvoir vivre de son agence. C'est une croqueuse d'hommes et ne s'en cache pas. Elle prend la vie du bon côté et est bien décidé à en profiter. Mais une rencontre "passée" va venir la chambouler...

Enfin, le personnage de Pierre m'a bien intriguée au début car on le décrit comme quelqu'un avec un physique quelconque alors que des tas de femmes défilent dans son lit. On comprend alors que de son "don" il en a fait son métier. En chaque femme, il arrive à percevoir la vraie beauté... Mais une rencontre pourrait tout changé ! Il va devoir faire des choix.

J'ai vraiment passé un très bon moment avec ces 3 personnages si différents et pourtant dont les vie s'entrecroisent. Ils sont attachants, rigolos et j'ai adoré les découvrir. Pierre aura du mal à se faire une place au milieu du duo Ilona-Lucie lol mais il saura faire preuve d'une grande persévérance. Lui sera-t-elle bénéfique ?

Les personnages secondaires ne sont pas en reste et auront une part importante à l'histoire. Certains sont vraiment "haut perchés" et m'ont trop fait rire. J'ai beaucoup aimé Jean-Pierre qui m'a beaucoup touchée car je l'ai trouvé vraiment adorable. Par contre concernant Zlotan et la fameuse Gilda, je les aurai bien étripés car ils m'ont plus qu'énervée grrrr Mais je ne vous en dirai pas plus car c'est à vous de les découvrir et vous en faire votre propre idée !

L'histoire est bien menée et surtout ficelée tant et si bien qu'on est tenu en haleine tout au long de notre lecture, et ce, jusqu'à la fin. Et quelle belle fin lol

La plume de Nicolas Jaillet est fluide, moderne, efficace et sans chichis mais surtout prenante. On se prend de passion pour cette comédie si bien que l'on ne voit pas les pages se tourner.

Vous l'aurez compris, je vous conseille ce roman qui saura vous charmer.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..