Critique de unlivrealaplage

Je ne connaissais pas l'auteur, c'était une totale découverte. J'avais hâte de découvrir sa plume en tant qu'auteur à double casquette, puisqu'il est aussi enquêteur dans la vraie vie.

J'ai été assez déconcertée par la construction du roman, ayant davantage l'habitude de lire des thrillers plus haletants, plus détaillés dans le noir, le mal. Même si le sujet est assez glauque en lui-même (on parle quand même de dépeçage) il m'a manqué quelque chose, des détails sur le mode opératoire, sur le suspect, ses pensées, ses habitudes, son quotidien.

J'ai néanmoins apprécié le personnage principal féminin, Mélanie, j'ai trouvé sa personnalité bien travaillée et intéressante. de plus, la mise en abîme avec le roman dans le roman est aussi intéressante.

J'ai été un peu déçue et sur ma faim pour la fin du roman, il m'a manqué des détails, une fin plus aboutie, plus développée, moi qui aime quand c'est vraiment terminé, et pas les fins “ouvertes”. Je pense que je n'ai pas totalement été embarquée dans ce roman car je ne connaissais pas l'histoire de base, le fait divers belge, je pense que cela m'aurait donné davantage de perspective et de visualisation.
Lien : https://www.instagram.com/p/..