Critique de instantxc

J'ai plutôt apprécié la lecture de ce livre : son contenu est très accessible, la mise en page est claire et agréable, et les propos sont pertinents.
Seul bémol à mes yeux, le titre a été un petit peu trompeur pour moi. "La coéducation émotionnelle, s'élever en même temps qu'on élève les enfants", cela m'avait laissé entendre que l'ouvrage porterait sur le travail sur soi qu'implique le rôle de parent, sur la revisite de son histoire passée, l'acceptation de ses émotions etc. Or, si cela est quelque peu abordé dans le livre, ce n'est pas pour autant son sujet principal. On est ici plutôt sur un livre de parentalité positive. À noter cependant que l'on n'y retrouve pas les écueils qui sont parfois reprochés à ce type de livres de nos jours : pas de trace de culpabilisation parentale, ou de mythe du parent parfait. Ce livre prône la bienveillance et la bientraitance de tous, parent comme enfant.