Critique de laurie2612

Ce livre m'a attiré par son titre La co-education émotionnelle. Etant une jeune maman, je voulais voir un nouveau point de vue et comprendre ce que cela voulez dire. Lors de ma lecture, j'ai aimé l'introduction. L'autrice nous parle un peu de son ressenti face à son enfant et qu'il devait bien exister une façon d'appréhender toutes les émotions que l'on ressent en tant que parents. Ici, elle traite de l'éducation "bientraitante" avec des points clés: apprendre à gérer les émotions de l'enfant ainsi que nous même les adultes : les différences entre nos émotions et celles de nos enfants, des phrases clés ou des mises en situations; les besoins de nos enfants: besoin d'autonomie, d'attention, d'attachement ; la notion de l'empathie est également abordée ; l'éducation est un enseignement et un accompagnement. Travaillant dans un domaine où l'empathie est primordial, j'ai retrouvé les points clés essentiel. Ensuite elle aborde aussi que l'erreur est humaine. Jai aime ce dernier chapitre. En effet, face à une société, où on a l'impression que tout doit être parfait et ce qui peut être une charge mentale en tant que parents. Je me suis retrouvée dans ma lecture. J'ai apprécié tous les exemples donnés à chaque chapitre. C'est un plus. Ce livre est très bien réalisée avec des schémas explicatifs. Je le recommande aux parents.
Merci à babelio pour la découverte de ce livre grâce à la massse critique.