Citations sur Alchimiste (11)

N'est-ce pas Edmund Burke qui a dit : "La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien"?
Dans la vie de chaque être humain, il y a plein de voyages que l’on n’a pas faits…
Alfred Nobel a fait fortune en inventant la dynamite. Et après ça, il a institué un prix annuel pour la paix. Peut-on faire plus cynique dans le genre ?
L’industrie phar­maceutique n’est intéressée que par une seule et unique chose : le profit.
Ceux qui vivent dans le péché de nature ont l’âme tournée vers ce que la nature désire, mais ceux qui vivent en accord avec l’Esprit saint ont l’âme tournée vers ce que l’Esprit saint désire. L’âme du pécheur est Mort mais l’âme dominée par l’Esprit saint est Vie et Paix.
Le cobra sourit toujours avant de frapper.
L’industrie pharma­ceutique a rendu la vie humaine beaucoup plus confortable . Elle a éliminé une part énorme de souffrance, éradiqué ou endigué d’innombrables maladies incurables.
L’endurance avait sans doute sa part dans l’affaire mais c’était surtout une question de chance. Il s’agissait d’être au bon endroit au bon moment. Comme dans la vie.
Le silicium était tiré du sable. Deux grains de poussière avaient provoqué le Big Bang – toute la Création. La puce de silicium était née de quelques grains de sable. La chimie… Tout était chimie. Aujourd’hui, on pouvait concevoir un ordinateur plus petit qu’un grain de sable.
Dans ce désert, Moïse avait guidé les enfants d’Israël. C’était à son tour, à présent, d’être guidé à travers ce même désert, de marcher sur ces traces immémoriales, et bientôt, il se tiendrait sur les épaules d’un géant. Le Sermon de la montagne avait été prononcé sur les flancs de celles qui se dressaient à l’horizon. L’histoire de la chrétienté s’enracinait dans les grains de sable de ce désert.