Critique de collectifpolar

Comme une tombe de Peter James
Un 1e roman coup de poing.
Aujourd'hui je vous parle de Comme une tombe, parce que c'est un premier roman . Mais il n'est pas exclu que je revienne un de ces quatre vous parler de la mort leur va si bien
Roman policier s'ouvrant sur une enterrement de vie de garçon. Celui de Michael Harrisson, jeune golden boy qui, avec son meilleur ami, Mark Warren, a monté une société immobilière fructueuse. Michael doit se marier 3 jours plus tard, ses amis lui ont préparé une nuit très spéciale : pendant qu'il font la tournée des pubs, ils l'enferment dans un cercueil.
Lorsqu'il se réveille six pieds sous terre dans un cercueil avec du whisky, une lampe de poche, une revue érotique et un sérieux mal de crâne, Michael Harrison pense à une mauvaise blague. Très vite, il se remémore la soirée arrosée de la veille avec ses copains pour son enterrement de vie de garçon. Seulement les heures passent et personne ne vient le chercher…À la surface, sa fiancée s'inquiète. À trois jours des noces, elle signale la disparition de Michael à Roy Grace, inspecteur aux méthodes peu conventionnelles, dans la ligne de mire de sa hiérarchie. Pour retrouver le futur époux il n'a qu'un seul indice : ses témoins. Mais leur camionnette est en pièces et aucun d'eux n'a survécu à l'accident…!
Quand la plaisanterie tourne au cauchemar. Un enterrement de vie de garçon, c'est bien de cela qu'il s'agit. Et ici c'est ce pauvre Mickael qui va faire les frais de cette blague de potache.

Alors si vous êtes claustrophobe, surtout n'ouvrez pas ce livre! Si peu que vous rentriez en empathie avec notre héros malgré lui, vous allez à votre tour vous retrouver enterrer vivant. Et croyez moi, c'est une sensation étouffante qui va s'emparer de vous, vous aller physiquement ressentir cette lecture, elle va vous souper le souffle. Votre poitrine va se retrouver comprimée.
Mais Comme une tombe c'est aussi un pur thriller,une intrigue originale avec ses nombreux rebondissement, son lot d'action, de la trahison et des revirements de situation. C'est Angoissant, oppressant, flippant et parfois aussi dramatiquement drôle.. Alors amateurs de suspense vous allez être servis et vous ne lâcherez plus le livre jusqu'à la fin
Et même si le rebondissement majeur est un peu tiré par les cheveux, cela ne gâche en rien notre plaisir de lecture et c'est vraiment le seul reproche qu'on peu faire à ce livre.
Lien : https://collectifpolar.com/