Pocket (02/11/2017)
4.2/5   38 notes
Mauvaise blague : Michael se retrouve dans un cercueil six pieds sous terre avec du whisky et une revue érotique pour son enterrement de vie de garçon. Les heures passent, personne ne vient le chercher, la fiancée s'inquiète et fait appel à Roy Grace. Pour le localiser, l'inspecteur n'a qu'une seule piste : les témoins du mariage, tous morts dans un accident de voiture...
Que lire après Comme une tombe - La mort leur va si bienVoir plus
Comme une tombe de Peter James
Un 1e roman coup de poing.
Aujourd'hui je vous parle de Comme une tombe, parce que c'est un premier roman . Mais il n'est pas exclu que je revienne un de ces quatre vous parler de la mort leur va si bien
Roman policier s'ouvrant sur une enterrement de vie de garçon. Celui de Michael Harrisson, jeune golden boy qui, avec son meilleur ami, Mark Warren, a monté une société immobilière fructueuse. Michael doit se marier 3 jours plus tard, ses amis lui ont préparé une nuit très spéciale : pendant qu'il font la tournée des pubs, ils l'enferment dans un cercueil.
Lorsqu'il se réveille six pieds sous terre dans un cercueil avec du whisky, une lampe de poche, une revue érotique et un sérieux mal de crâne, Michael Harrison pense à une mauvaise blague. Très vite, il se remémore la soirée arrosée de la veille avec ses copains pour son enterrement de vie de garçon. Seulement les heures passent et personne ne vient le chercher…À la surface, sa fiancée s'inquiète. À trois jours des noces, elle signale la disparition de Michael à Roy Grace, inspecteur aux méthodes peu conventionnelles, dans la ligne de mire de sa hiérarchie. Pour retrouver le futur époux il n'a qu'un seul indice : ses témoins. Mais leur camionnette est en pièces et aucun d'eux n'a survécu à l'accident…!
Quand la plaisanterie tourne au cauchemar. Un enterrement de vie de garçon, c'est bien de cela qu'il s'agit. Et ici c'est ce pauvre Mickael qui va faire les frais de cette blague de potache.

Alors si vous êtes claustrophobe, surtout n'ouvrez pas ce livre! Si peu que vous rentriez en empathie avec notre héros malgré lui, vous allez à votre tour vous retrouver enterrer vivant. Et croyez moi, c'est une sensation étouffante qui va s'emparer de vous, vous aller physiquement ressentir cette lecture, elle va vous souper le souffle. Votre poitrine va se retrouver comprimée.
Mais Comme une tombe c'est aussi un pur thriller,une intrigue originale avec ses nombreux rebondissement, son lot d'action, de la trahison et des revirements de situation. C'est Angoissant, oppressant, flippant et parfois aussi dramatiquement drôle.. Alors amateurs de suspense vous allez être servis et vous ne lâcherez plus le livre jusqu'à la fin
Et même si le rebondissement majeur est un peu tiré par les cheveux, cela ne gâche en rien notre plaisir de lecture et c'est vraiment le seul reproche qu'on peu faire à ce livre.
Lien : https://collectifpolar.com/
J'ai adoré ce livre !

les personnages sont attachants, l'histoire est rythmée du début à la fin.
il y a beaucoup de rebondissements, c'est tout ce que j'adore.

j'aurai voulu que le livre dure plus longtemps.

certaines choses restent en suspens

Je trouve la trame très bonne et l'histoire originale, contrairement à la fin qui a été bâclée.

Le vocabulaire utilisé est abordable mais quelques mots restent à chercher dans le dictionnaire ce qui est toujours enrichissant.
Comme une tombe/Peter James
Comment enterrer sa vie de garçon de façon originale ? Ses bons copains vont décider pour lui et après lui avoir fait boire quelques verres, installent Michael confortablement dans un cercueil six pieds sous terre en forêt, avec juste ce qu'il faut pour respirer. Une bonne blague qui va mal tourner.
Au bout d'un moment, Michael s'inquiète car les heures passent et personne ne vient le rechercher : grave, les bons copains de retour en ville sont victimes d'un accident de la circulation et trouvent la mort. Et personne ne sait ou se trouve Michael. Sa disparition devient vite évidente quand approche l'heure du mariage avec la belle Ashley et l'inspecteur Roy Grace va avoir fort à faire pour trouver la moindre piste.
Un thriller décapant, bien écrit, qui vous tient en haleine durant plus de 500 pages dans le cadre somptueux de la ville balnéaire anglaise de Brighton.
Ce livre comprend les deux premiers tome d'une longue serie policière. le premier tome "Comme une tombe" raconte l'histoire d'un groupe d'ami qui lors de l'enterrement de vie de garçon enferme le futur marié dans un cercueil dans une zone reculée. Pensant revenir deux heures plus tard, tout ne se passe pas comme prévu car il meurt tous dans un accident de voiture. Comment le futur marié va t-il s'en sortir?

Avec de la patience, en plaçant bien ses pions, tôt ou tard, on finit toujours par avoir de la chance. Les meilleurs prédateurs sont les plus patients.
Mark n’avait jamais oublié ce documentaire animalier, filmé dans une grotte à chauve-souris, en Amérique du Sud. De minuscules micro-organismes se nourrissaient des excréments des chauves-souris, un asticot mangeait ces micro-organismes, un scarabée mangeait l’asticot, une araignée mangeait le scarabée et la chauve-souris mangeait l’araignée. La chaîne alimentaire était parfaite. La chauve-souris était maligne : tout ce qu’elle avait à faire, c’était déféquer – et attendre.

Videos de Peter James (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Peter James
LE CERCLE DE PIERRES - M. W. Craven #LeCercledepierres #prixgolddagger #romanpolicier Une enquête de Washington Poe PRIX GOLD DAGGER DU MEILLEUR ROMAN POLICIER Sebastian Danchin (traduit par) Collection : Suspense Date de parution : 22/09/2022
Le meilleur policier de l'année ! Couronné par la Crime Writers' Association du Gold Dagger award Dans la région sauvage du Lake District, au centre de cercles de pierres, un tueur brûle vif des hommes fortunés âgés de soixante à soixante-dix ans. Aucun lien apparent entre les victimes, aucun indice, jusqu'au jour où l'on découvre gravé sur le torse de l'une d'elles un nom : Washington Poe. Celui de l'inspecteur-chef mis à pied pour une erreur ayant entraîné la mort d'un suspect ! Contraint par sa supérieure Stephanie Flynn de reprendre du service, Poe doit faire équipe avec Tilly Bradshaw, une geek surdouée mais socialement inadaptée. Et avec son ami d'enfance, le policier Kylian Reid. Ensemble, ils remontent quelque vingt-cinq ans en arrière… Poe comprend bientôt qu'il a été manipulé, mais, surtout, qu'il y a bien pire que de mourir immolé ! À lui de choisir désormais comment justice devra être rendue… « Une enquête palpitante et effrénée. » The Times « L'entrée en matière parfaite d'une nouvelle série qui s'annonce géniale. » Mick Herron « Sombre, percutant et captivant. » Peter James « Un page turner haletant. » The Sun
Le livre : https://www.lisez.com/livre-grand-format/le-cercle-de-pierres-prix-gold-dagger-du-meilleur-roman-policier/9782809844603 Faceboook de l'Archipel : https://www.facebook.com/editionsdelarchipel Instagram de l'Archipel : https://www.instagram.com/editions_a
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus