Critique de soleil

soleil
21 septembre 2014
Le téléphone sonne chez Malloy qui dirige l'agende "Universal Services". Au bout du fil, un dénommé Dedrick l'informe que quelqu'un veut le kidnapper. L'homme est dans la maison familiale de sa riche épouse mais une fois Malloy sur place, ce dernier ne retrouve qu'un homme de maison tué d'une balle et point de Dedrick.

Qui a donc pu l'enlever ? Pour quel motif ?

Très rapidement, une rançon est demandée et la famille s'exécute pour fournir l'argent nécessaire.

Malheureusement, Dedrick ne réapparaît pas alors même que l'argent a été récupéré par les raviseurs.

Où est-il et qui sont ces ravisseurs ?

Malloy va aller de surprises en surprises........

---------------------------------

J'adore ce titre. Deuxième roman que je lis de cet auteur et j'ai été très enthousiaste à la lecture de ce roman.

Le récit est très rythmé tant par l'histoire que par le ton de l'écriture. Rien qu'en le lisant, vous avez toutes les images qui défilent façon film américain en noir et blanc. de la gouaille, de l'humour, du suspense. Beaucoup de rebondissements -même deux pages avant la fin- au moment où l'on croit que tout est enfin résolu.