Critique de Yumiko

Il y a des livres qui nous attirent dès leur parution et qui nous donnent envie de les lire immédiatement, celui-ci en fait partie. Il a rejoint ma PAL très peu de temps après sa sortie grâce à sa couverture, son titre et son résumé. Les avis positifs se sont succédés et ne m'ont donné que davantage envie de le lire. Cette découverte s'avère excellente car ce roman décapant nous emmène dans un récit effréné et hallucinant.

Katherine change de ville suite à la mort de sa soeur. Seulement, elle est mal dans sa peau car elle cache un lourd secret qui la ronge et l'empêche d'être heureuse. le jour où Alice commence à s'intéresser à elle alors que tout les opposent, Katherine n'en croit pas ses yeux. Une amitié infaillible va naître entre les deux filles et Katherine va recommencer de vivre. Oui mais voilà, Alice va s'avérer être bien plus mauvaise qu'il n'y paraît...

Ce livre commence très doucement, presque un peu trop, mais cela permet de poser le décor et les personnages. Les événements s'égrainent gentiment, permettant d'implanter le petite graine qui va germer et nous conduire vers des rebondissements en cascades, des angoisses, des doutes. Dès qu'Alice commence à se dévoiler, l'histoire prend un autre rythme et le récit devient palpitant, obsédant.

Le roman alterne entre présent et passé, nous permettant, tout en suivant le déroulement du récit, de découvrir ce qui s'est passé le fameux soir du drame. Cela permet de voir la vie de Katherine d'un autre point de vue et nous fait d'autant plus peur pour elle face à la folie d'Alice. Même si Katherine peine à ouvrir les yeux, elle va commencer à se rendre compte du poison qui ronge son amie, bien qu'elle n'en connaisse pas les raisons ni la profondeur.

L'auteur nous offre ici un roman hallucinant qui montre tout le machiavélisme dont un être humain est capable. La destruction est énorme et les conséquences désastreuses. de quoi faire peur et nous faire douter quant à la gentillesse de certaines personnes. Les émotions nous emportent et le stress nous gagne à tel point que l'on dévore le livre sans plus pouvoir s'arrêter!

En bref, ce roman est vraiment une perle du genre et même si son côté young adult ressort fortement, il n'en reste pas moins angoissant et sombre à souhait. Un vrai délice à déguster le plus rapidement possible!