Critique de katicha

Vite lu, sympa, un petit roman policier sans trop d'hémoglobine , sans névrose superflue, et avec un chat. Et quel chat ! Diesel est un Maine Coon , un énorme matou long d'un mètre, qui s'entend fort bien avec son humain Charlie Harris.
Charlie, c'est le bibliothécaire dont il est question dans le titre. Veuf, paisible, il a hérité d'une grande maison et loge des étudiants pour ne pas rester seul. Dernièrement, une vieille amie de lycée lui a ainsi confié Justin, son fils , un gamin sympa et bien élevé.
Sauf que Justin semble troublé depuis quelques temps. (Il oublie même de débarrasser la table, c'est dire !) Et que Charlie reçoit des visites surprenantes. Par exemple celle de Godfrey Priest, ex-coqueluche des lycéennes, devenu auteur à succès. Un con prétentieux, que Charlie n'apprécie pas des masses. Alors pourquoi cette visite à la bibliothèque municipale ?
... Et pourquoi Godfrey Priest est-il brutalement assassiné le lendemain ?

Une histoire bien ficelée, donc, qui se lit agréablement ... mais sans plus. Je trouve que les personnages manquent un peu de profondeur, et j'hésite à poursuivre la série. Peut-être les volumes suivants seront-ils plus riches en émotions? ....