Critique de Plume_de_laine

La couverture a su attirer mon regard vers l'ouvrage dans une boite à livre. Une couverture colorée avec un joli chat dessus, impossible de passer à côté, et puis, se lancer dans une enquête en prime, au côté d'un maine coon, c'est la cerise sur le gâteau de cet ouvrage.

Charlie, vit à Athena, où il loue des chambres de sa maison à des étudiants. Mais ne vivent pas seulement des étudiants ici, il y réside aussi Diesel, un maine coon que son maître promène… en laisse. Étonnant, n'est-ce pas ? En même temps, vu la taille du chat, on pourrait presque croire qu'il promène un chien.

Un célèbre auteur de thriller va débarquer en ville afin de faire découvrir son dernier ouvrage. Mais rien ne se passera comme prévu. On retrouve son cadavre dans sa chambre d'hôtel. S'ensuit alors une enquête que Charlie va mener de bout en bout. Mais qui est le tueur ? Pour quel motif ?

Un livre qui se lit relativement bien. Une enquête qui suit son cours, sans trop de grande surprise, mais sympathique à découvrir au fur et à mesure. L'écriture n'est pas transcendante, il n'y a pas de frissons, ni de surprises, mais c'est relativement fluide et sans réellement de prises de tête. Une petite lecture détente en bonne compagnie féline, parfait en cette saison.

J'ai bien aimé cette petite enquête, je lirais peut-être les suivantes si je les trouve en boite à livre.