Critique de Mouche307

Un auteur de romans policiers et thrillers à succès revient dans sa ville natale pour,entre autres, faire don de ses archives à l'université locale. Bien vite, on se rend compte que tous ceux qui l'ont connu trente ans auparavant le détestent pour différentes raisons, et très vite, on le retrouve mort dans sa chambre d'hôtel. L'intérêt du récit, et de la série je suppose puisque c'est un tome 1, se trouve dans le personnage du chat du bibliothécaire, un maine coon dont les câlins et ronrons savent apaiser et réconforter les humains. le bibliothécaire quant à lui est un peu pénible et accumule les gaffes en voulant mener l'enquête à la place de la police locale.
Une lecture passe-temps divertissante, avec cependant des passages parfois répétitifs et sans intérêt. Les personnages ne sont pas très nuancés et il faut bien toute l'affection du chat pour tenir l'ensemble et lui donner un peu de relief.