Critique de nekomusume

J'ai longtemps hésité avant de lire le 2ème tome des aventures du chat du bibliothécaire car j'avais été un peu déçue par le 1er.
Toutefois, l'occasion faisant le larron, je me suis finalement laissée tentée et j'ai bien plus apprécié cette histoire.
Charles Harris est engagé par Mr Delacorte pour inventorier sa collection de livres anciens et rares car il craint avoir été volé. Dans sa grande demeure, entouré d'une famille qu'on ne souhaiterais pas à son pire ennemi, où seul le majordome semble être loyal, le vieil homme sera assassiné.
Charles et son fils Sean, respectivement flanqués de Diesel le main coon et de Dante le caniche, se retrouvent à enquêter dans cette bibliothèque idéale malgré l'opposition de la famille.
Durant toute cette enquête j'ai apprécié l'évolution de la relation père-fils entre Charles et Sean. J'ai également été subjuguée par cette collection de livres idyllique (je n'ai pas le budget mais j'en rêve). J'ai trouvé très agréable que cette fois l'intervention de Diesel soit décisive dans l'enquête contrairement au premier tome et que le titre de la série soit plus justifié
J'ai apprécié cette ambiance de roman policier anglais classique (alorsquepas du tout!), j'ai juste eu envie de hurler tout le long de l'histoire : "C'est le majordome qui a fait le coup! " (the butler did it!). Et du coup, je me suis demandé tout le long du roman si il était coupable ou pas. Et au final... ben lisez-le pour savoir...