Critique de Eroblin

C'est une romance historique qui ne m'a pas vraiment emballée. L'intrigue de départ promettait des retrouvailles houleuses entre un lord, abandonné par sa fiancée deux ans auparavant, et une jeune femme roturière qui s'est enfuie sans explications le jour de leurs fiançailles. Et, puis, rapidement, les situations invraisemblables s'enchaînent : la fameuse Diana vit dans le château de son ex-fiancé en tant que gouvernante (assez catastrophique en plus), tout le monde l'a acceptée alors qu'elle est arrivée avec un enfant illégitime sous le bras. Lord Northbridge revient au bout de deux ans chez lui, mais quand il voit Diana, non seulement il ne s'offusque pas mais, en plus il lui pardonne instantanément et reprend sa cour auprès d'elle. Il est prêt à l'épouser mais elle s'obstine à refuser, estimant être incapable d'endosser le rôle d'une duchesse.
Tout le monde la presse d'accepter le mariage mais elle s'entête et va même jusqu'à s'enfuir du château pour se réfugier dans une auberge où elle la bonne idée de devenir servante !!! Evidemment elle est aussi mauvaise dans ce rôle que quand elle était gouvernante, c'est peu dire. Mais malgré tout, Northbridge tient à l'épouser. Et à part ça, que se passe-t-il dans ce roman ? Rien ! Pourquoi ne voit-on pas la mère de Diana alors qu'elle est responsable de la situation de départ ? Pourquoi l'auteure n'a pas fait se confronter la mère et la fille ? On aurait pu avoir de belles scènes avec une intervention de Northbridge, histoire de lui donner plus de relief. Car, là, franchement, ce lord est bien falot, il ne nous fait pas rêver. C'est bien dommage, j'ai connu Eloïsa James plus inspirée.