Critique de Milka2b

Les quatre soeurs Essex se retrouvent sans le sou, à devoir partir d'Ecosse pour aller vivre chez leur tuteur, qu'elles ne connaissent pas, à la mort de leur père.
Ce premier tome est centré sur l'aînée de la sororité, Teresa/Tessa, qui va se “sacrifier” en essayant de se marier le plus rapidement possible et ainsi, faire bénéficier de sa position sociale à ses soeurs et leur favoriser leur entrée dans le monde.
En parallèle de cette recherche d'un mari, assez mouvementé, car elle ne manque pas de prétendant, nous avons les frasques des autres soeurs.
Des jeunes femmes belles, avec la tête sur les épaules, mais peu éduquées.
Leur simplicité et leur franc-parler valent le détour, cependant cela les fait passer pour des jeunes filles mal élevées, et nous donne droit à des passages de lecture assez amusants.
La principale passion et occupation de tout ce petit monde sont les chevaux, les paris, et les courses, donc une bonne partie du livre est centrée sur ce passe-temps très dépensier.
L'histoire est assez simple, le début est assez chaste, puis Teresa s'ouvre à son époux, ce qui n'est pas du goût de tout le monde et donne lieu à des situations injustes qui m'énervent.
J'aime beaucoup l'écriture d'Eloisa James, mais cette fois-ci, j'ai trouvé que c'était très brouillon, et qu'il n'y avait pas, par moments, de fil conducteur, ça partait dans tous les sens.
Alors est-ce parce qu'il y a de nombreux personnages et que tout ce petit monde interagit en même temps ? On a l'impression que les pensées de l'auteure ont été posées là, à la va-vite sans faire le tri.
Je lirai peut-être la suite, mais comme je n'ai pas eu d'accroche avec les personnages, j'ai un doute.