Critique de Gwenlan

Vous me direz que c'est un résumé plus que prometteur et j'ai envie de vous dire de suite que ce dernier tient ses promesses. Impossible de s'ennuyer en lisant ce roman et impossible aussi de le lâcher. Hier je vous disais que « L'homme le plus sexy » était un roman qu'on pouvait lire en une seule fois malheureusement je n'avais pas pu le faire par manque de temps… Aujourd'hui je pense pouvoir dire que tout les romans ( même si j'en ai lu que deux jusque là de cette auteure) peuvent se lire en une seule fois car il faut vraiment vouloir décrocher pour fermer le livre.

C'est vrai que naturellement j'ai envie de comparer les deux livres et pour moi il n'y en a pas un meilleur que l'autre même si celui ci « Mon ange gardien » il y a une intrigue un peu plus évoluée car il y a cette histoire de meurtre où Cameron est témoin. D'ailleurs je reviendrais un peu plus tard sur cela mais avant je vous fais un petit résumé par moi du même.

Dans cette histoire on assiste aux retrouvailles entre Cameron et Jack qui ont déjà travaillé ensemble trois ans auparavant et on peut dire que leur collaboration s'est très mal terminé et que Jack en veut beaucoup à Cameron. Aujourd'hui la jeune femme est le témoin d'un meurtre où des personnes importantes comme un sénateur sont mêlées. Sa vie est danger et voilà qu'elle se retrouve avec Jack qui enquête mais qui aussi doit la protéger… Je m'arrêterai là pour l'histoire en gros car mon but n'est pas de vous en dévoiler trop.

Pour en revenir au roman en lui même, ce que j'ai apprécié dans celui-ci c'est la petite intrigue policière qu'il y a et qui est en lien avec le meurtre dont est témoin Cameron. J'ai été surprise en fait de découvrir au tiers du livre qui était responsable du meurtre en question mais que nos héros ne l'étaient pas. Dans un premier temps, j'étais un peu frustrée de ne pas avoir à chercher de mobiles, de coupables… Et puis au fil de l'histoire j'ai découvert que c'était plus intéressant de savoir le coupable et que nos héros non. On comprend des choses que eux non. On se rend compte quand ils se mettent en danger et on a envie de les frapper en disant: faites attention à vos fesses néanmoins on ne peut pas leur en vouloir car ils savent pas eux mais nous si.

Ici aussi nos deux personnages principaux sont supers attachants même s'ils ne s'aiment pas au début du livre. En même temps ce n'est pas une première rencontre et c'est carrément même chien et chat entre eux bon après les choses vont s'améliorer mais croyez moi il va falloir du temps et surtout pas mal de chose.

Une nouvelle fois Julie James nous emmène dans le domaine Juridique puisque Cameron est procureur adjointe alors que l'heroïne de « l'homme le plus sexy » était avocate. Je suis curieuse de découvrir dans ses autres romans si c'est toujours dans ce milieu qu'évolue l'un de ses héros.
J'ai adoré aussi les personnages secondaires qui sont le meilleur ami de Cameron qui est gay. Il est vraiment adorable et chou. Il est chroniqueur sportif. D'ailleurs pourquoi dans ce genre de roman, 90% des héroïnes ont un meilleur ami gay? Je me pose la question ^^. Et puis le second personnage secondaire que j'adore trop c'est le partenaire de Jack. Il est plus jeune et c'est un petit bleu mais il n'hésite pas à dire ce qu'il pense à Jack notamment de l'attirance entre lui et Cameron. J'ai aussi adoré une certaine scène d'enterrement de vie de célibataire…

Pour moi c'est une magnifique histoire et comme vous devez vous en douter j'ai adoré. La preuve je l'ai lu en une seule journée. En résumé pour moi le petit plus de ce livre c'est vraiment l'intrigue policière et ces histoires de corruption en plus d'une jolie romance.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..