AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de VoyLitteraires


J'ai découvert Julie James, il y a quelques mois avec son livre "L'homme le plus sexy". J'ai tout de suite apprécié découvrir que son intrigue se passé dans le milieu juridique, un milieu très peu exploité dans les livres que j'ai eu tendance à lire. D'ordinaire, quand j'ai fini un livre, j'ai tendance à aller voir les autres publications de l'auteur. Pour le coup, je ne l'ai pas fait. C'est donc très récemment que j'ai découvert "Mon ange gardien", par l'intermédiaire de Gwenlan et de sa chronique.

Cameron Lynde, substitut du procureur, passe le week-end à l'hôtel puisqu'elle fait rénover le parquet de sa maison. Elle qui pensait pouvoir profiter de ce luxueux hôtel pour se reposer se retrouve malencontreusement témoin de l'assassinat de la chambre voisine. Pour couronner le tout, l'agent du FBI en charge de l'enquête n'est autre que Jack Pallas, homme avec qui elle a travaillé trois ans auparavant et qui ne garde pas un très bon souvenir d'elle.

Comme je le disais précédemment, Julie James nous emmène dans le milieu juridique et policier. On découvre donc comme fonctionne le système au travers de ce livre. J'ai donc découvert une partie des rouages de ce monde avec un grand plaisir.
Les personnages sont forts en caractères et ne se laissent pas marcher sur les pieds. Les retrouvailles entre Cameron et Jack sont hautes en couleurs et donnent le ton pour les rencontres à venir. On ressent parfaitement l'animosité de leur relation et c'est avec un grand plaisir que l'on voit celle-ci se transformer en une relation plus cordiale.
Les personnages secondaires sont drôles, je me suis retrouvée à rigoler plus d'une fois lors de leurs interventions. Collin, chroniqueur sportifs et meilleur ami de Cameron, et Wilkings, jeune agent et coéquipier de Jack.

L'auteure alterne de point de vue assez souvent ce qui nous permet de mieux comprendre ce que ressentent les personnages l'un pour l'autre, mais cela nous permet également de découvrir le meurtrier avant eux puisque certains chapitres son écrit de son point de vue. J'ai trouvé que c'était plutôt bien joué de la part de Julie de nous révéler qui était derrière l'assassinat avant que les héros ne le découvre ; cela donne un autre attrait à l'histoire. On se retrouve donc à attendre, espérer qu'ils aient un déclic et qu'ils avancent dans leurs recherches. On a envie de leurs dire "Attention, il est là !!", "Ouvrez les yeux, il vous mène en bateau"....

Ce livre vu procure un pur instant de plaisir. Il se lit parfaitement d'une traite et si comme moi vous le commencer tard, je peux vous dire que c'est difficile de le lâcher pour aller dormir. Je vais donc me mettre à la recherche des autres livres de cette série et j'espère qu'ils seront tous du même acabits que celui la.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}