Critique de Lilou08

J'ai retrouvé avec plaisir l'inspecteur Adam Dalgliesh… mais comme un peu trop souvent à mon goût, il n'est pas responsable de l'enquête sur le tueur en série, le siffleur, qui sévit dans le Norfolk. En effet, il est là en vacances et surtout parce que sa tante Jane Dalgliesh est décédée et lui a légué ses biens, dont son moulin sur la côte du Cap. Lui qui voulait tranquillement ranger ses affaires et fuir un peu son éditeur, car n'oublions pas, notre cher inspecteur de Scotland Yard est aussi un poète, se retrouve mêlé bien malgré lui à l'enquête en cours qui s'oriente vers des personnes qu'il côtoie et pour certaines issues du personnel de la centrale nucléaire du coin. La centrale, un personnage à elle seule, je serais tentée de dire.
P.D. James a un grand talent pour planter les décors naturels de Grande Bretagne et brosser les portraits des différents protagonistes. Et elle tisse soigneusement sa toile… si bien que je n'arrive jamais vraiment à découvrir qui est le coupable. Cette fois-ci encore, j'ai été bluffée jusqu'au bout.
Toujours un grand plaisir tranquille de lire PD James.