Critique de LauraDarcy

Julie James est une auteure que j'affectionne particulièrement, même si ce n'est que le deuxième livre d'elle que je lis. J'ai l'impression de me sentir proche d'elle, car on le même parcours universitaire. Alors je me dis que j'ai peut-être encore une chance de pouvoir devenir écrivain.

En voyant la couverture, j'avais réservé la lecture de ce roman à la période de la St Valentin pensant que l'intrigue tournerait autour d'un rendez-vous galant qui virerait au drame. Et finalement, en février je l'ai complètement oublié. Une erreur qui n'a que peu d'importance puisque le sujet principal est à mille lieux de la St Valentin.

L'originalité de cette romance tient au fait que pour une fois le personnage qui possède le porte-feuille de millionnaire est une femme. le rapport de force est donc inversé. Ce n'est pas le héros qui fait découvrir à la naïve jeune femme les plaisirs de la vie.

Jordan est issue d'une famille fortunée mais elle a fait le choix de subvenir à ses propres besoins et faisant de sa passion, son métier. Grâce à son carnet d'adresse bien fourni, elle va être très utile au FBI.

Entre Jordan et Nick c'est une rencontre entre deux opposés. Jordan a vécu toute sa vie dans le luxe et de l'extérieur, elle a eu une vie facile. C'est tout du moins ce que pense Nick. Il vient de Brooklyn et pour lui, Jordan est une gosse de riche, pourrie gâtée!
Au début leur relation est difficile, balbutiante. Leurs échanges verbaux sont très drôles. Ils m'ont d'ailleurs fait sourire à plusieurs reprises.

Je me suis beaucoup attachée au personnage de Jordan qui est littéralement passionnée par le vin. Et même si je ne connais rien dans le domaine, j'apprécie son engouement, son exaltation devant un grand cru. C'est un peu comme moi et les livres.
Nick est un héros parfait qui a certes quelques difficultés à parler de sentiments, mais qui n'en aurait pas alors que cela fait que quelques semaines qu'ils se connaissent. Il se pose en grand sauveur, en prince et forcément j'aime son courage.

Julie James est une auteure qui a une plume addictive et légère. C'est le deuxième livre que je lis et que je dévore en l'espace de quelques heures seulement.
Je vais l'épingler sur le tableau de mes auteures doudous au qui contient déjà Kristan Higgins et Jill Shalvis.
Lien : https://darcybooks.wordpress..