Critique de monparadisdeslivres

Ah je l'attendais cette série Riders de Lorelei James ! Et après lecture de ce premier tome, j'en ressors totalement ÉBLOUIE et RAVIE ! « Chevauchée exquise » est HOT et INTENSE dans tous les sens des termes. Whoaooo …. Une TUERIE ce livre ! Pourquoi ? Certes il y a l'aspect très érotique et explicite, mais contrairement à beaucoup de livres de ce genre, l'intrigue n'est pas basée que sur le sexe il y aussi une magnifique histoire riche en émotions !

Channig Kinkaid est une « fille de la ville » et est issue d'une famille riche qui semble avoir une idée de la vie totalement différente de la sienne … Alors elle se révolte et décide de suivre le circuit de rodéo pendant un certain temps et commence à apprécier ce mode de vie. Son chemin va croiser celui de Colby McKay, qui a beaucoup de succès auprès de la gente féminine. Mais il est surtout connu pour ses pratiques sexuelles où il partage ses partenaires avec ses acolytes et amis Trevor et Edgard. Intriguée par leur réputation elle va accepter la proposition que lui fait Colby. Elle accepte de rester avec eux pour quelques semaines de prouesses sexuelles intenses avec eux. Mais lorsque les sentiments entrent en scènes tout bascule …

Contrairement à ce que je pensais, Channing est une jeune femme que je n'ai pas pu détester. Elle est à la fois audacieuse et sensible à la fois. Elle va faire plus ample connaissance avec ces trois spécimens elle va comprendre certaines choses sans une once de préjugés. Et même si elle se soumet à une totale soumission aux règles et exigences de Colby, elle va s'attacher à lui. Cet Alpha Dominateur, Arrogant et Sexy ! Oui soyons honnête Colby est tout ce dont une femme fantasme d'avoir ! Il va vous faire perdre vos moyens ! Mais on succombe aussi à son charme pour une autre facette de se personnalité que l'on découvre en même temps que lui (mais ça je vous laisse le découvrir). L'alchimie entre eux est plus qu'explosive c'est phénoménal !

Vient s'ajouter à l'histoire une pléiade de personnages secondaires tous aussi attachants à leurs manières. Tous ont leur importance. On fera plus ample connaissance avec Trevor le séducteur, l'énigmatique Edgard (mon chouchou), la courageuse Gemma et Cash l'Amérindien. Ce quatuor forme la famille de Channing et Colby. Ils sont en phases avec eux et surtout ils les soutiennent plus que leurs propres familles pourraient faire.

Avec une plume fluide, intense et prenante impossible de lâcher ce livre ! Dès le début le ton est donné et les pages se tournent toute seule sans aucun temps mort. L'intrigue tient la route et le rythme ne faiblit à aucun moment. On reste en haleine jusqu'à la fin. Et chose plus surprenante ici, on voit parfaitement bien la profondeur des sentiments de tous les personnages (principaux comme secondaires).

On passe par toutes sortes d'émotions. On rigole des échanges de piques entre Gemma et Cash. On s'énerve et on est déçu vis-à-vis des comportements de certains comme le père de Colby ou les parents de Channing. On a le coeur brisé et on espère que les choses vont s'arranger pour Trevor et Edgard. On sourit à certaines situations. On a le souffle coupé face à certaines scènes. On a très chaud avec ces scènes exquises et torrides à souhait. de l'érotisme à l'état pur. Et cerise sur le gâteau, c'est très bien décrit sans aucune once de vulgarité à la fois pour les scènes F/M, M/M/F mais aussi M/M. Pour les lecteurs qui ne sont pas amateurs de ce genre de pratique cela pourrait être gênant. Mais pour moi ce ne fut pas le cas bien au contraire !

Je découvre Lorelei James pour la première fois et je dis CHAPEAU (désolée pour le jeu de mot) ! Réussir à mélanger romantisme, passions intenses et différents pratiques sexuels dans l'univers des cow-boys c'est vraiment ÉPOUSTOUFLANT ! Avec un premier tome sans faute, il me tarde de découvrir les autres tomes de cette saga des Riders dont le prochain sera l'histoire de Gemma & Cash
Ma note 6/5
Lien : http://wp.me/p5AuT9-Qr