Critique de Stella62

Laura Sound décroche un grand rôle dans l'adaptation cinématographique d'un best-seller de l'un de ses auteurs favoris. Quelle n'est pas sa surprise, quand elle se rend compte que son amant d'une nuit n'est autre que Paul Harcourt, le rôle masculin de ce film. Difficile pour elle de différencier réalité et fiction, car elle sait que Paul lui cache quelque chose, mais une chose est certaine, elle le désire tout comme lui la désire. Certaines choses viendront entacher leur jeu (fictif ou réel) et le doute sera présent, pour eux comme pour ceux qui les entourent. Réussiront-ils à faire la part des choses ? S'accorderont-ils sur le plateau comme dans la vraie vie ?

J'ai craqué sur la couverture avant même d'avoir lu le résumé. L'intrigue, qui n'a rien de bien original en soi, est bien menée. En commençant ma lecture, je me suis laissé emporter par cette histoire, qui m'a totalement captivé, si bien que j'ai terminé ce livre en seulement quelques heures. le récit a un bon rythme, les pages défilent à toute allure. On y retrouve de l'émotion, un soupçon de suspens, des rebondissements et de l'humour, le combo parfait pour moi.
La plume d'Amber James reste très agréable à lire et fluide.

Je me suis rapidement attachée aux personnages. Laura Sound est une jeune femme qui souhaite faire carrière dans le cinéma. Jusqu'alors, elle a joué dans des séries télé, mais maintenant elle veut plus, c'est pourquoi elle se sent parfaite pour jouer le rôle de Blanche dans ce film. Fille d'acteurs, elle veut être « célébrée » à juste titre et non pas parce qu'elle est fille de... Côté personnel, sa rencontre avec Paul, qu'elle ne connaissait pas jusqu'alors la replongera dans le passé et la méfiance ressortira, car, elle a été blessée antérieurement. Alors qu'elle joue son rôle à la perfection, elle ne sait plus si elle veut une histoire avec Paul ou Matthew, mais cela, elle le découvrira bien assez vite.
Paul Harcourt est fils d'une famille aisée. Bien que ses parents n'approuvent pas son choix de carrière, il n'en a cure. Il a débuté sur les planches, à lui de faire ses preuves au cinéma. Quand il rencontre Laura, il est loin de s'imaginer qu'elle sera bien plus proche de lui qu'il ne le pense. Une nuit avec une inconnue, c'est certain, mais de son côté, il n'a jamais éprouvé une telle alchimie avec personne. Quand il la recroise sur le plateau, il va devoir user de son charme, mais aussi de confidences s'il veut qu'elle reste à ses côtés au-delà de la fiction. Il cache un passé secret et finira par accorder sa confiance à celle qui fait battre son coeur.
Les protagonistes secondaires sont tout aussi intéressants. Je pense à Walker, le réalisateur notamment. J'ai également apprécié Thelma, la meilleure amie de Laura ainsi qu'Alban, le frère de Paul.

En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Même si l'histoire n'a rien de bien original, elle est addictive, et on se laisse porter au fil des pages. Une romance contemporaine teintée d'érotisme qui m'a conquise !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..