Editions addictives (12/10/2017)
3.97/5   17 notes
(LIVRE RÉSERVÉ À UN PUBLIC AVERTI)

Une nuit torride avec un amant exceptionnel ? Check ! Des complications par centaines ? Euh… check !
Laura Sound tient enfin le rôle de sa vie ! Elle va interpréter Blanche, l’héroïne du best-seller Le Secret de la lune qui fascine le monde entier. Rien ne lui fait peur : ni le réalisateur colérique, ni les scènes d’amour dénudées, ni la désapprobation de ses parents.
Le seul point noir, c’est Paul Harc... >Voir plus
Que lire après Secret MatchVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

En commençant la lecture de [Secret Match] le ton est vite donné sur l'ambiance générale de ce roman, et je peux vous dire que c'est très caliente ! C'est clair que là nos protagonistes ne perdent pas de temps aux babillages.

En effet, Laura Sound obtient son premier grand rôle dans l'adaptation du best-seller le Secret de la lune, réalisé par le talentueux Sidney Walberg. C'est sans compter que le personnage masculin sera interprété par Paul Harcourt, le bel inconnu avec qui elle a passé une nuit débridée, la nuit précédente. Cette situation embarrassante était-elle une pure coïncidence ou un coup monté ?

Pour ma part, au début de l'histoire jusqu'à la moitié du livre j'ai eu du mal à m'attacher et même à apprécier les deux protagonistes au point de les trouver quelconques, sans grand intérêt. Jusqu'à ce qu'une scène débloque un peu tout ça et permette aux personnages de s'ouvrir un peu plus et que c'est à partir de là que j'ai commencé à les apprécier davantage. Laura et Paul se livrent l'un à l'autre avec franchise et ils se disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Le point fort c'est qu'il y a quelque chose dans l'écriture de l'auteure de romantique. Une façon d'écrire si poétique que ça en devient beau et très agréable. D'ailleurs les  quelques scènes de sexes sont tellement bien détaillées qu'on sent la température grimper, grimper à en devenir très hot. Ces scènes sont vraiment torrides, c'est le mot qui me vient à l'esprit pour les décrire.

Ce que j'ai apprécié également au fur et à mesure de la lecture c'est cette immersion dans l'univers du cinéma. Bien qu'il y ait beaucoup de livre présentant cet univers, les éléments dans celui-ci l'accentuent selon moi davantage. On a droit à toute la panoplie du monde du cinéma lorsqu'on est sur un plateau de tournage comme la fameuse phrase : " moteur ... ça tourne ! ... action !" et on s'imagine ce clap qui annonce que la caméra commence à filmer, les diverses séances de promotion du film, les interviews dans les émissions de télé, les cohortes de paparazzis, les foules de fans demandant des autographes ou des photos, soirée de projection de la prébande-annonce ... Tout y passe. Comme je vous le disais cet univers et très présent et j'adore ça.

Par contre dans ce genre de romance tout se passe plus ou moins bien jusqu'à ce qu'une phrase soit prononcée (particulièrement par le personnage masculin) et soit mal interprété, mal comprise par le personnage féminin et là... C'est le drame. La réaction est excessive, elle en fait tout un scandale pour pas grand-chose et surtout elle ne laisse pas le personnage masculin s'expliquer sur ce qu'il a voulu dire, il n'a juste pas utilisé les bons mots au bon moment. Et évidemment après il y a le passage d'excuse qui finit par la réconciliation. A force de voir ce même scénario mais dans un autre contexte ça en devient cliché et pas très original. C'est vrai que j'ai trouvé ce passage assez "gnangnan".

Mais mis à part ça l'histoire est vraiment passionnante qu'au final on s'en fiche un peu de ce petit manque d'originalité. Car l'histoire est tellement bien racontée qu'on en reste à vouloir la suite et je peux vous dire que niveau rebondissements on n'est pas sans reste. J'en était abasourdie de la tournure des événements, je ne m'attendais pas du tout à ça. Très surprise ! Je dirai même plus, agréablement surprise. Ce(s) retournement(s) de situation redonne un petit coup de boost à l'histoire.

En bref, Secret match n'est pas un roman qui se démarque par son originalité mais qui reste toutefois une bonne lecture avec comme point fort un univers du cinéma bien encré et une plume de l'auteure vraiment très romanesque qui est très agréable à lire. Et rien que pour lire la belle plume de l'auteure je vous conseille ce livre.
Laura Sound est surexcitée. Elle vient de décrocher le premier rôle féminin de l'adaptation sur grand écran du roman « Secret de la lune », qui a été écrit par l'un de ses auteurs préférés. Mais lorsque le tournage commence, la jeune femme déchante vite. Son partenaire et amant à l'écran n'est nul autre que le beau Paul Harcourt, son véritable dernier amant avec lequel elle a partagé une nuit très torride.
Alors que le rapprochement entre Laura et Paul est plus profond à chaque nouvelle scène, Laura saura-t-elle dissocier ses vrais sentiments de ceux qu'elle doit faire paraître derrière la caméra ?

Laura est une jeune femme rêveuse et gentille qui vient d'obtenir le rôle qui devrait la propulser au sommet tout en faisant son propre parcours sans avoir comme référence le nom très connu de son père dans le métier. Elle veut se construire une carrière seule, ce que je trouve très louable.
Cependant, elle est parfois une vraie girouette quand il s'agit de mettre le doigt sur ses réels sentiments et ceux de Blanche, son personnage.
J'ai apprécié la voir se démener pour se sortir de situations très rocambolesques dans lesquelles elle se retrouve souvent avec Paul, ainsi que son envie d'en savoir plus sur celui qui lui fait tant tourner la tête

Paul, de son côté, ne m'a pas fait craquer, il est mon point négatif de ce roman. Son caractère, qui passe du chaud au froid en deux secondes, m'a bien tapé sur les nerfs, à tel point que je me demandais comment faisait Laura pour arriver à le suivre. D'accord, leur première rencontre devait être sans lendemain, mais il aurait pu être moins brutal et surtout moins secret. J'ai décidément eu du mal avec lui depuis le début.

Secret Match est un roman assez court, à peine 300 pages, ce qui m'a fait assez redouter sa lecture lorsque je l'ai reçu via une opération de masse critique Babelio. Connaissant très bien les éditions Addictives qui proposent toujours des pavés en intégrales, j'avais peur de ne pas avoir une histoire totalement complète écrite par l'auteur.
Mes peurs ont vite été apaisées quand j'ai terminé ce roman qui a tout ce qu'il faut pour que son lecteur ait les émotions des personnages et une bonne description du décor que pose Amber James.
Cette romance toute mignonne, que j'ai lue en un après-midi, m'a bien plu, malgré un personnage masculin qui n'a pas su s'attirer mes faveurs. Comme je vous l'ai dit, Paul ne m'a pas du tout comblée malheureusement.
Après pour ce qui est du fond en lui-même, l'auteur me confirme son talent pour écrire de belles romances savoureuses qui se dévorent sans difficultés.
Un livre à lire si vous recherchez une romance limpide dans le cadre cinématographique.
Amber James et les one shot courts lui réussissent à 99% du temps ; celui-ci ne déroge pas à la règle ! J'ai littéralement dévoré ce titre en moins de deux heures tant j'ai été happé par ce récit.

Amber donne le ton dès les premières lignes et nous plonge dans une ambiance très caliente avec des personnages qui ne perdent pas de temps en bavardage inutile !

Laura est la fille d'un acteur célèbre. Elle a toujours eu de petits rôles quelconques dans des séries tv ou encore dans des films de seconde zone. Lorsqu'elle auditionne pour un rôle important, un rôle qui pourrait faire décoller sa carrière, elle met toutes les chances de son côté. Lorsqu'elle apprend qu'elle vient d'obtenir son premier grand rôle dans l'adaptation du best-seller "Le secret de la lune", un livre qu'elle adore et qui sera réalisé par Sydney Walberg, une pointure dans son domaine, elle est joie. Pour le rôle masculin, ce sera Paul Harcourt qui donnera la réplique à Laura... le bel inconnu avec qui elle s'est envoyée en l'air la nuit précédente... Imaginez sa tête lorsqu'elle va apprendre que son coup d'un soir va être son partenaire à l'écran ! Qu'elle devra tourner avec lui durant de longues heures, de longues semaines et qu'il y aura des scènes très hot pour parfaire le tout !

Étonnée, sidérée, désemparée, elle va se méprendre sur les intentions de Paul. Elle pense qu'il s'est joué d'elle pour obtenir le rôle masculin convoité par les acteurs grâce à la notoriété de son père, en se faisant passer pour ce qu'il n'est pas. Malgré cette méchante constatation, Laura saura rester professionnelle et se donnera à fond dans son job et devra mettre ses hormones sous clé car l'attraction qu'il y a entre Paul et Laura crèvent l'écran ! le comportement de Paul déstabilisera plus d'une fois notre héroïne. Il soufflera le chaud et le froid en un battement de cils laissant cette pauvre Laura dans le désarroi le plus total. Elle essaiera de l'approcher mais elle se trouvera face à un mur de béton armé à chaque fois...

Malgré un début un peu chaotique entre eux, ils vont inévitablement se rapprocher. L'alchimie entre eux crève les yeux. Face à la caméra, ils seront des acteurs hors pairs, en intimité, ils vivront des moments de partages, des moments de doutes, d'incertitudes. Ils vont se trouver dans des situations qu'ils n'avaient pas imaginer dans leur pire cauchemar. Avec ces évènements qui viennent troubler leur vie, il faut qu'ils pensent aux conséquences que cela pourrait occasionner pour la suite du tournage mais aussi pour leur relation naissante...

La plume de l'auteur est belle, fluide, très agréable à lire et devient addictive au fil des pages. Les scènes érotiques sont belles, sensuelles et donnent chaud ! En lisant ce livre on peut passer du rire au doute en une fraction de seconde ; on peut passer de la douceur, à la volupté à la dureté. Amber prend plaisir à jouer avec ses lectrices et on aime ça !

J'ai apprécié que l'on côtoie le monde du cinéma, ça change un peu des romances habituelles. J'ai beaucoup aimé Laura, un personnage attachant avec qui on va vivre ses joies, ses peines, ses doutes. Entre réalité et fiction, il n'y a qu'un pas, il faut faire attention à ne pas basculer vers le côté obscur de la force.

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un agréable moment livresque avec Laura et Paul. Ce fut une lecture courte, rapide et très intense que je ne peux que recommander à la lecture !

Lien : https://leslecturesdeladiabl..

Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Merci à la Masse Critique Babelio et aux Editions Addictives pour cette réception. C'est un beau livre avec une belle qualité du papier (un plaisir pour les yeux et pour le toucher).

Mais, ce qui nous intéresse davantage est certainement le contenu plus que le contenant !

Le résumé m'avait interpellé, car je trouvais assez original le fait qu'une romance (érotique) se déroule au coeur de l'univers du cinéma, pour l'adaptation d'un best-seller.

Dès les premières pages, nous sommes directement plongés dans cette ambiance ! L'auteure va droit au but et j'ai apprécié cela. L'écriture et la lecture sont fluides. Les chapitres sont très courts ce qui rend la lecture agréable et addictives (d'où le nom de la maison d'édition ?).

Je ne le nierais pas, j'ai passé un agréable moment, mais il me manque quelque chose...
Il me manque une intrigue, un rebondissement qui aurait été davantage développé (sur la globalité du roman). Ici, j'ai seulement trouvé un rebondissement, traité en un seul chapitre, vers la fin du roman :.

J'aurais aimé avoir un double narrateur (Laura et Paul)...
J'aurais voulu en savoir plus sur les personnages secondaires : la meilleure amie de Laura, Thelma ou le frère de Paul, Alban. C'est seulement esquissé dans le cas de Thelma et j'ai été un peu frustrée. Peut-être pour un prochain tome ?

En somme, c'est une lecture agréable qui se dévore rapidement et qui ne manque pas de piquant mais, qui, dans le fond aurait pu être encore meilleure si son potentiel avait été exploité jusqu'au bout.

Nos mains se joignent à nouveau, nos corps se penchent par-dessus la table, nos lèvres se frôlent et Paul murmure :
- Que dirais-tu d'un dessert ?
- Quel genre de dessert ?
- Partons d'ici, propose-t-il, car je crois qu'il n'est pas sur la carte.
Ma chance, c’est que le réalisateur recherche des acteurs peu connus encore non associés à des personnages qu’ils ont incarnés. J’y crois donc dur comme fer puisque j’ai simplement joué des rôles secondaires dans quelques séries. Durant mon enfance, j’ai vu mes parents devenir des comédiens célèbres et j’ai envie de leur prouver que moi aussi je peux réussir comme eux. J’ai ça dans le sang, ils m’ont transmis le virus mais je ne veux plus vivre dans leur ombre.
- Oui, j'ai évolué grâce à toi, je ne saurais dire comment exactement. C'est comme si tu me permettais de... de me laisser aller totalement, de me libérer. Sans toi, ce film n'existerait pas vraiment, c'est une évidence pour moi.
- Tu penses qu'il est l'heure de dormir ?
Je suis dans tous mes états, ses paumes enserrent mes reins, mon souffle tiède me chatouille la nuque.
- Exactement, assure-t-il, je compte même m'occuper de te border à ma façon.
- Tu veux voir les autres pièces ?
- Il y en a beaucoup d'autres ? demande-t-il d'une voix rauque.
- A vrai dire, juste une... Ma chambre !
Nos sourires se mêlent tandis que nos yeux s'allument.