Critique de Junie

Junie
17 septembre 2022
Étant une fidèle lectrice de cet auteur, j'ai tendance à anticiper le plaisir de ma lecture. Retrouver un certain style, une ambiance, des personnages, ça met en appétit.

Dans ce volume, on retrouve les ingrédients habituels qui rendent le crime si attrayant : une victime qui ne se doute pas de ce qui l'attend, des circonstances peu conventionnelles et des coupables très distingués.
Quelle idée d'aller se faire charcuter 10 jours avant Noël ? Ma chère Rhoda, vous auriez mieux fait de préparer un Christmas pudding et de la dinde farcie. Au lieu de ça, vous vous êtes jetée dans la gueule du loup!

Tant pis, grâce à AD et à ses fidèles lieutenants, les criminels sortent au grand jour, les méchants sont châtié s et de sombres et inavouables secrets révélés.

Et le comble pour un polar, c'est de se conclure sur un happy end !

Une enquête à tiroirs où se mêlent quelques réflexions de notre cher Commandant sur les vicissitudes de l'existence. Amour, suspense et cruauté, un cocktail épicé !