Critique de LePamplemousse

Cette enquête policière se passe dans une clinique esthétique renommée.
Une femme, journaliste de profession, décide de se faire enlever la cicatrice qui la défigure depuis des dizaines d'années, et elle choisit cette clinique isolée pour son opération et sa convalescence, mais elle meurt assassinée.
Il s'agit encore une fois d'une enquête qui nous fait découvrir un milieu, un univers, ici, celui d'une clinique privée accueillant des femmes riches voulant procéder discrètement à des petits changements esthétiques. Mais la journaliste en question n'était pas seulement aisée, elle avait aussi la fâcheuse habitude de dévoiler tous les vilains secrets de tout le monde....est-ce la raison de son meurtre ?
J'aime beaucoup les enquêtes dans lesquelles nous pénétrons un univers particulier, avec ses habitudes, ses personnages singuliers, nous y découvrons des professions mais aussi des ambiances et des mentalités propres au milieu en question, sans oublier des policiers avec des personnalités bien affirmées.