Critique de MamanPoulpe

< Les anciens disaient qu'à cette heure, comme au crépuscule, le monde des vivants et celui des morts communiquaient. À ces instants indéfinis et fugitifs, les esprits , les fées et les korrigans se mêlaient aux vivants, ceux qui croisaient alors l'Ankou encapuchonné de noir, sa faux à l'épaule, glissaient sans retour dans l'au-delà. >

Dans les années 2000, alors que j'étais toute jeune Dolmen était LA série de l'été pendant quelque temps . C'était mystique, intriguant et Ingrid Chauvin était une actrice de talent . Bon tout ça .. ce sont des souvenirs de mes 10 ans, donc imprécis. Mais j'étais très contente et émue de débuter la lecture de ce premier tome.

Ce petit temps de nostalgie passé, est-ce que j'ai aimé ? Oui clairement . C'est une histoire qui nous embarque totalement. Les indices sont disséminés au fil du roman ce qui fait qu'on ne se lasse pas. J'ai été surprise par pleins de petits éléments et j'ai adoré l'effort de recherche des auteures .

le moins : la romance prend de plus en plus de place et ça peut devenir un peu étouffant. Surtout qu'à cette époque il n'y avait pas du tout les mêmes règles appliquées dans les romans. Clairement les femmes sont en dessous, bonnes a se marier, soumises à leurs pulsions triviales. Et bien heureusement les hommes sont là pour les sauver

Enfin , en laissant la misogynie de côté c'est un livre qui m'a vraiment plu. Très différent de ce que l'on peut lire actuellement niveau thriller. et c'était tellement cool que je viens d'acheter les tomes 2 et 3

Avez-vous lu les romans ? Regardé la série ? Qu'en avez-vous pensé ?