AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.26/5 (sur 180 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Argenteuil , le 03/10/1973
Biographie :

Ingrid Chauvin est une actrice française.

À dix-neuf ans, grâce à son physique et sa beauté, elle pose pour des photographes de charme et fait ses premiers castings. Ses premiers gains lui permettent de prendre des cours de théâtre chez Robert Cordier.

C’est au théâtre qu'Ingrid Chauvin commence réellement sa carrière, en jouant aux côtés de Michel Roux dans "Tromper n'est pas jouer" de Patrick Cargill en 1997 au théâtre Saint-Georges (Paris), une pièce pour laquelle elle a obtenu le Prix du Jeune Espoir.

Elle doit sa renommée aux feuilletons télévisés "Méditerranée" (2001), "Femmes de loi" (2000-2009), "Dolmen" (2005), "La Taupe" (2006), "Suspectes" (2007) et "La Main blanche" (2008).

En 2015, elle publie un livre autobiographique "À cœur ouvert" suivi de "Croire au bonheur" (2016).
+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Ingrid Chauvin   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (44) Voir plus Ajouter une citation
En me laissant capturer par la pathologie de cet homme, j'ai déclaré la guerre à la femme que j'étais, aujourd'hui j'ai une certitude : j'aurais dû choisir l'amour de soi, pas la guerre.
Commenter  J’apprécie          100
Le plus dur, pour nous qui sommes habités par cette indicible douleur, est de puiser en nous une raison de vivre, un but, une cause à défendre, pour soi ou pour autrui.
Simplement paraître normale est un effort au quotidien sans nom, mais je m’efforce, malgré cette douleur infinie qui pèse si lourdement sur mes épaules, à rester debout.
Commenter  J’apprécie          60
J'éprouvais une sensation étrange, il y avait la souffrance du manque de la famille que nous avions perdue, et en même temps ce bonheur merveilleux, inestimable : je découvrais enfin ma mère.
Commenter  J’apprécie          60
Chaque jour qui passe est une victoire sur le deuil, chaque jour qui passe me rapproche davantage de celui où l’on se retrouvera...
Commenter  J’apprécie          60
Le désir doit être le moteur essentiel de l’adoption : désir d’accueillir un enfant pour l’aimer, s’occuper de lui, lui transmettre une histoire familiale, des valeurs, lui donner le foyer qu’il n’a pas, l’accompagner dans son apprentissage de la vie, l’aider à grandir, l’aimer, le choyer, comme un enfant à qui on aurait donné naissance. Le lien entre enfants et parents est bien plus que le patrimoine génétique. Je suis persuadée, ayant vécu la maternité, qu’il est le même avec un enfant non biologique mais tout autant désiré.
Commenter  J’apprécie          30
Partager. C'est ce que j'ai voulu faire en écrivant ce livre. Transmettre un peu de la force qui me reste pour vous aider, si je le peux, à avancer, vous qui souffrez comme je souffre.
Commenter  J’apprécie          40
𝑺𝒂 𝒑𝒆𝒓𝒗𝒆𝒓𝒔𝒊𝒕𝒆́ 𝒆́𝒕𝒂𝒊𝒕 𝒖𝒏 𝒗𝒊𝒓𝒖𝒔 𝒒𝒖𝒊 𝒄𝒐𝒍𝒐𝒏𝒊𝒔𝒂𝒊𝒕 𝒍𝒆𝒏𝒕𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒎𝒐𝒏 𝒄𝒐𝒓𝒑𝒔, 𝒎𝒆 𝒅𝒆́𝒕𝒓𝒖𝒊𝒔𝒂𝒊𝒕 𝒂̀ 𝒑𝒆𝒕𝒊𝒕 𝒇𝒆𝒖. 𝑨𝒊𝒎𝒆𝒓 𝒆𝒕 𝒅𝒆́𝒕𝒓𝒖𝒊𝒓𝒆 𝒆́𝒕𝒂𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒔𝒚𝒏𝒐𝒏𝒚𝒎𝒆𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍𝒖𝒊, 𝒔𝒆 𝒔𝒖𝒑𝒆𝒓𝒑𝒐𝒔𝒂𝒊𝒆𝒏𝒕, 𝒔’𝒊𝒏𝒕𝒆𝒓𝒄𝒉𝒂𝒏𝒈𝒆𝒂𝒊𝒆𝒏𝒕, 𝒊𝒍 𝒂𝒊𝒎𝒂𝒊𝒕 𝒅𝒆́𝒕𝒓𝒖𝒊𝒓𝒆, 𝒊𝒍 𝒂𝒊𝒎𝒂𝒊𝒕 𝒎𝒆 𝒅𝒆́𝒕𝒓𝒖𝒊𝒓𝒆. 𝑰𝒍 𝒅𝒆́𝒕𝒓𝒖𝒊𝒔𝒂𝒊𝒕 𝒄𝒆 𝒒𝒖’𝒊𝒍 𝒂𝒊𝒎𝒂𝒊𝒕. 𝑵’𝒂𝒚𝒂𝒏𝒕 𝒕𝒓𝒐𝒖𝒗𝒆́ 𝒂𝒖𝒄𝒖𝒏 𝒎𝒐𝒚𝒆𝒏 𝒅𝒆 𝒎𝒆 𝒅𝒆́𝒇𝒆𝒏𝒅𝒓𝒆, 𝒋𝒆 𝒎𝒆 𝒍𝒂𝒊𝒔𝒔𝒂𝒊𝒔 𝒄𝒐𝒖𝒍𝒆𝒓, 𝒔𝒐𝒎𝒃𝒓𝒆𝒓.
Commenter  J’apprécie          10
Je l'aimais à la folie, ce père qui s'était volatilisé et qui était revenu. C'était un homme infiniment généreux, mais extrêmement perturbé aussi, sensible, tendre, excessif et parfois violent. Mais pas avec moi, et jamais physiquement en tout cas.
Commenter  J’apprécie          30
On ne choisit pas de vivre sous emprise, on s'y engouffre insidieusement.
Commenter  J’apprécie          40
Malgré tout, j'idolâtrais mon père. J'étais dans le déni pour beaucoup de choses et mon jeune âge me permettait de le visualiser comme une sorte de héros.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Ingrid Chauvin (278)Voir plus

Quiz Voir plus

Portez le chapeau avec Zola

Il connaissait les bons faiseurs de Paris, jugeait chacun d’eux d’un mot, parlait de la saveur des chapeaux d’un tel et de la logique des robes de tel autre. À dix-sept ans, il n’y avait pas une modiste qu’il n’eût approfondie, pas un bottier dont il n’eût étudié et pénétré le cœur. Indice : répondez questions 2 à 5 et revenez ensuite sur celle-ci que vous aurez par élimination

Germinal
Au Bonheur des Dames
L'assommoir
Le ventre de Paris
La curée

10 questions
261 lecteurs ont répondu
Thème : Émile ZolaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..