Critique de melie1201

Ce tome a lieu 6 semaines après la fin du premier, le jour de l'élection du shérif à laquelle se présente Joanna Brady, et l'intrigue est basée sur une histoire d'inceste.
Le 1er tome m'avait laissé indécise, et je le suis toujours après ce tome 2.

Il n'y a pas du tout de romance, ce qui est logique car cela ne fait que 6 semaines que le mari de Joanna est décédé et on ne peut pas dire qu'il s'agit d'un roman policier car le suspens est minime. Ce n'est pas vraiment ce à quoi on s'attend dans la collection j'ai lu pour elle, frissons.

Ce qui m'a plu : le style de l'écriture et la façon dont sont décrits les personnages, ils gagnent en profondeur et on a envie de savoir ce qui va leur arriver. Joanna est une femme forte, qui doit s'imposer comme shérif face à des hommes qui n'ont pas l'habitude d'être dirigés par une femme. On retrouve Angie, qui désormais est serveuse et Adam York fait quelques courtes apparitions.

Ce qui m'a déplu : il y a peu de suspens et on ne peut pas vraiment parler "d'enquête de Joanna Brady" car c'est les autres personnages qui lui apportent les réponses, tout se résout très facilement !
Les 100 premières pages (soit 1/3 du roman) concerne la journée des élections et la mise en place de l'intrigue : j'ai trouvé cette partie très longue. L'enquête commence à la moitié du roman et trouve son dénouement très rapidement.

Bref, je ne suis pas fan de cette série, cependant, la lecture n'est pas désagréable et les personnages sont intéressants. Je ne sais pas encore si je lirai le tome 3 ou non.