Les enquêtes de Joanna Brady tome 2 sur 4
J'ai lu (20/04/2011)
2.75/5   2 notes
« A peine remise de la mort de son mari, shérif adjoint tué en fonction, Joanna Brady prend la décision de poursuivre son oeuvre de justice, coûte que coûte. Tâche d'autant plus difficile que deux corps brûlés par le soleil ont été découverts dans le désert. Elle aura besoin de toute sa détermination pour combattre les préjugés machistes de la région. Plus que jamais, Joanna se sent légitime pour briguer la charge de shérif, succédant ainsi à son père et à son mari.... >Voir plus
Ce tome a lieu 6 semaines après la fin du premier, le jour de l'élection du shérif à laquelle se présente Joanna Brady, et l'intrigue est basée sur une histoire d'inceste.
Le 1er tome m'avait laissé indécise, et je le suis toujours après ce tome 2.

Il n'y a pas du tout de romance, ce qui est logique car cela ne fait que 6 semaines que le mari de Joanna est décédé et on ne peut pas dire qu'il s'agit d'un roman policier car le suspens est minime. Ce n'est pas vraiment ce à quoi on s'attend dans la collection j'ai lu pour elle, frissons.

Ce qui m'a plu : le style de l'écriture et la façon dont sont décrits les personnages, ils gagnent en profondeur et on a envie de savoir ce qui va leur arriver. Joanna est une femme forte, qui doit s'imposer comme shérif face à des hommes qui n'ont pas l'habitude d'être dirigés par une femme. On retrouve Angie, qui désormais est serveuse et Adam York fait quelques courtes apparitions.

Ce qui m'a déplu : il y a peu de suspens et on ne peut pas vraiment parler "d'enquête de Joanna Brady" car c'est les autres personnages qui lui apportent les réponses, tout se résout très facilement !
Les 100 premières pages (soit 1/3 du roman) concerne la journée des élections et la mise en place de l'intrigue : j'ai trouvé cette partie très longue. L'enquête commence à la moitié du roman et trouve son dénouement très rapidement.

Bref, je ne suis pas fan de cette série, cependant, la lecture n'est pas désagréable et les personnages sont intéressants. Je ne sais pas encore si je lirai le tome 3 ou non.
Ce n'est pas un polar contrairement à ce que le titre et le synopsis laisse entendre. D'ailleurs, ce n'est qu'à la fin que l'on comprend le sens du titre.

Ce livre est la continuation du premier roman avec en toile de fonds les personnages du premier roman avec quelques ajouts.

La vie des habitants de cette petite ville et le combat de Joanna Brady contre le machisme de la police prend plus de place que l'enquête sur les deux meurtres annoncés.

N'allez pas croire que l'intrigue policière laisse à désirer. Au contraire, elle n'a rien à envier aux intrigues d'autres romans semblables. Ce roman m'a assez plu pour que je lise la troisième aventure de Joanna Brady.

Les enquêtes de Joanna Brady sont plus intéressantes si elles sont lues dans l'ordre. Joanna évolue d'un tome à l'autre.