AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Des_livres_plein_les_yeux


Ebook reçu en service presse grâce à @netgalleyfrance. Merci à @explora_editions !

J'étais curieuse de découvrir cette histoire qui se passe principalement avant Astro N/F, une partie en même temps et une petite partie après qui clôture bien la saga. Je vous conseille en tout cas, de lire celui-ci en dernier. J'avais beaucoup aimé la duologie mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé ici, j'ai apprécié l'histoire mais je n'étais pas du tout dedans et cela m'a semblé long. Je ne comprends pas trop pourquoi j'ai ressenti cela et j'en suis un peu triste…

Grâce à ce spin-off, on découvre une partie de l'histoire qu'on a juste survolé. On sait qu'il y a des prisonniers qui ont été envoyés sur certaines planètes pour les exploiter et permettre d'envoyer plus loin des colons afin de trouver une planète viable mais on ne savait pas grand chose sur ce qu'il s'y passait. C'est chose faite à travers l'histoire de Myriam et Andrew. On découvre en profondeur ce qu'il se passe sur plusieurs de ces planètes et franchement, ça ne donne pas du tout envie d'y être… Entre planètes inhospitalières, corruption, chantage, kidnapping et d'autres choses encore bien pires que je ne veux pas vous spoiler. L'horreur est au rendez-vous, il est impossible d'être indifférent à ce que l'on découvre et c'est de pire en pire plus on avance.

Les titres disent tout. Dans la duologie, on est plus axé sur les N avec un point de vue en lien avec les F. Cette fois-ci, on suit les interactions entre les K et les F et surtout comment sont perçus les uns et les autres avec de temps en temps l'apparition de N. Une belle complémentarité avec ces 3 tomes et qui permet de bien traiter le sujet de la fertilité, la fin du monde, la survie des humains et le respect de la vie sous toute ses formes.

J'ai pris plaisir à découvrir cette histoire et son univers. Je suis contente d'avoir pu lire cette saga. Je ne peux que vous la conseiller si vous aimez la SF.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}